(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Salut Antho,
Tu a vraiment un superbe jardin (récompense bien méritée).
Très beau talus bien piquant ! Ta serre est super, quel travail ! BRAVO !!!
Manu46
Tu a vraiment un superbe jardin (récompense bien méritée).
Très beau talus bien piquant ! Ta serre est super, quel travail ! BRAVO !!!
Manu46
Merci pour vos commentaires
l'espace entre chaque plante est variable mais j'ai implanté la plupart sous forme de boutures donc j'ai planté densément environ tous les 30/50cm.
si si Claude je peux toujours y mettre les pieds pour l'entretien, j'y entretien de petit sentier pour le désherbage notamment.palmvienne a écrit :
C'est sûr on ne peu pas le rater, même au milieu de ta forêt de cactées où tu ne dois plus pouvoir mettre les pieds.
Il y a combien d'espace (à vue de nez) entre chaque plant.![]()
![]()
![]()
l'espace entre chaque plante est variable mais j'ai implanté la plupart sous forme de boutures donc j'ai planté densément environ tous les 30/50cm.
- palmvienne
antho, tu dois quand même éviter de t'accroupir,antho a écrit :Merci pour vos commentaires
si si Claude je peux toujours y mettre les pieds pour l'entretien, j'y entretien de petit sentier pour le désherbage notamment.palmvienne a écrit :
C'est sûr on ne peu pas le rater, même au milieu de ta forêt de cactées où tu ne dois plus pouvoir mettre les pieds.
Il y a combien d'espace (à vue de nez) entre chaque plant.![]()
![]()
![]()

ça m'arrive effectivement de m'accroupir mais comme tu l'imagine,je suis vite rappeler à l'ordrepalmvienne a écrit :antho, tu dois quand même éviter de t'accroupir,![]()
impressionnant un tel résultat en partant de simple boutures, c'était un talus avec ballast au départ.
![]()
![]()
![]()

non pas de ballast sur ce talus là, c'est un déblais dans la marne
- Domi
Je trouve que les agaves se développent à merveille, elles poussent vite quand on pense aux premières photos de la rocaille et surtout certaines ont de beaux dessins sur les feuilles!
HARRYMANAE a écrit :+1 Bel effet de masse (d'arme)![]()

Belle rocaille mais bonjour les futurs desherbages

serre et rocaille sont superbement agencés ! belle réussite je suis jaloux.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
petite vue d'ensemble du jour.

- butia33
Ton jardin est déjà en été, très belle photo. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
il y a plus beaucoup de place 

- Lasio
Tiens Antho, je vois que tu as une lanterne, j'adore le charme que ça apporte au jardin mais je n'en ai jamais acheté car j'ai toujours peur que ça pourrisse en 2 ou 3 ans.
Tu la met a l'abri l'hiver ?
Modifié en dernier par Lasio le 20 févr. 2015 19:24, modifié 1 fois.
c'est pas encore l'eté mais on s'en approche...butia33 a écrit :Ton jardin est déjà en été, très belle photo.
celle là doit être dans le jardin depuis une petite dizaine d'année. elle s'est bien patinée depuis mais son toit en metal la protege plutôt bien. elle reste dehors par tous les temps toute l'année.Lasio a écrit :Tiens Antho, je vois que tu as un lanterne, j'adore le charme que ça apporte au jardin mais je n'en ai jamais acheté car j'ai toujours peur que ça pourrisse en 2 ou 3 ans.
-
J'ai toujours aimé l'atmosphère de ton jardin antho.
C'est beau, c'est vert, c'est frais, bref ça fait du bien
C'est beau, c'est vert, c'est frais, bref ça fait du bien

quelques vues de cette fin mars:

belle jungle