Voilà ce qui est écrit dans une étude taxonomique du genre Livistona de 2009 :HARRYMANAE a écrit : Pour cette histoire de "petioles verts",ça sous entend que l'espece type a les petioles comment![]()
bruns![]()
zozzo69 a écrit : @Pilou => Peux-tu aller nous chercher des graines de celui-là stp, s'il ne se trouve pas dans un parc fermé et gardé par les rangers?
Michel Greco a écrit :Découverte? Pas pour tout le monde, eh eh.![]()
Le Livistona saribus à pétioles verts est connu pour sa rusticité dans le milieu des (vieux) Fous de Palmiers depuis un moment. J'en possède un depuis une douzaine d'années, donné à l'époque par le regretté Ph. Larrue qui avait fini par le perdre je crois.
Ce que je peux dire c'est que c'est extrêmement lent, que jeune la rusticité n'est quand même pas très bonne (J'en ai perdu un autre plus gros que je cultivais depuis quelques années pour ne l'avoir pas assez protégé).
Voici celui que j'ai perdu, l'autre est encore plus petit.
Tu peux en rajouter 10, et maintenant quelques années après il est beaucoup plus petit.pilou a écrit :Michel Greco a écrit :Découverte? Pas pour tout le monde, eh eh.![]()
Le Livistona saribus à pétioles verts est connu pour sa rusticité dans le milieu des (vieux) Fous de Palmiers depuis un moment. J'en possède un depuis une douzaine d'années, donné à l'époque par le regretté Ph. Larrue qui avait fini par le perdre je crois.
Ce que je peux dire c'est que c'est extrêmement lent, que jeune la rusticité n'est quand même pas très bonne (J'en ai perdu un autre plus gros que je cultivais depuis quelques années pour ne l'avoir pas assez protégé).
![]()
Il a quel age celui de la photo ? ~1 an ?
Ici, nous obtenons cette dimension en... 1 an !!!Michel Greco a écrit :Tu peux en rajouter 10, et maintenant quelques années après il est beaucoup plus petit.pilou a écrit :Michel Greco a écrit :Découverte? Pas pour tout le monde, eh eh.![]()
![]()
Il a quel age celui de la photo ? ~1 an ?![]()
Donc rustique oui si on veut, mais ici il se contente de survivre à la limite de l'extinction.