Feijoas en fruits

Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Feijoas en fruits

Message par Joël BOQUIEN »

ARKELON26 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :
zozzo69 a écrit :mmmmm.... ça m'ouvre l'appétit de voir ça. Veinard ! J'ai planté mes feijoas ce printemps. J'imagine que je vais devoir attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir une vraie production...
Si tes pieds au départ étaient assez volumineux (+ - 1m dans tous les sens ),tu peux espèrer des fruits rapidement ,surtout si tu donnes bien tout ce qui leur faut en engrais et eau .connais tu le nomù des cultivars ou non comme moi ?. :mrgreen:
Ils ont un goût indéfinissable ,entre l'ananas ,la fraise avec en plus un arrière petit goût également de thérébentine ou de camphre comme la plupart les fruits de Myrtaceae qui se mangent :P :mrgreen:
Bonjour Joel, à quel moment faut'il les manger, j'en ai quelques uns petits pour la première fois, y a t'il un moment ou une période pour apprécier au mieux leur chair .
Bonjour à tous les amateurs de ce fruit savoureux ,
Normalement ils tombent quand ils sont sur le point de mûrir et alors il suffit d'attendre qqs jours au maximum pour pouvoir les manger .
Une petite pression et on sent bien si la maturation se fait et aussi en les sentant comme particulièrement pour ma variété à fruit plus rond (à droite sur la photo).C'est un fruit qui ne se garde guère et qui pourrit des fois très vite (une tache noirâtre sur le côté du fruit en est le premier signe ).
Surtout ne pas essayer de manger la peau qui est très dure ,mais autrement tout l'intérieur se mange ,petites graines jaunâtres comprises .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Re: Feijoas en fruits

Message par zozzo69 »

Je ne connais pas le cultivar et mes pieds sont plus petits (60cm de haut) donc à mon avis, ça n'est pas encore pour l'an prochain. C'est pas grave, le jardinage m'apprends la patience :wink:
Avatar du membre
ARKELON26
Messages : 101
Enregistré le : 16 juil. 2011 20:49
Localisation : Drome ( 26 )

Re: Feijoas en fruits

Message par ARKELON26 »

Bonjour à tous les amateurs de ce fruit savoureux ,
Normalement ils tombent quand ils sont sur le point de mûrir et alors il suffit d'attendre qqs jours au maximum pour pouvoir les manger .
Une petite pression et on sent bien si la maturation se fait et aussi en les sentant comme particulièrement pour ma variété à fruit plus rond (à droite sur la photo).C'est un fruit qui ne se garde guère et qui pourrit des fois très vite (une tache noirâtre sur le côté du fruit en est le premier signe ).
Surtout ne pas essayer de manger la peau qui est très dure ,mais autrement tout l'intérieur se mange ,petites graines jaunâtres comprises .[/quote]


merci, je vais attendre encore un peux alors
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »