Asiminia triloba => Expériences ?
Re: Asiminia triloba => Expériences ?
Moi c'est 'prima' (le plus ancien) et 'georgia' qui sont en fleurs actuellement. Mon dernier qui végète, c'est 'sweet alice'.
Je ne me fais pas de souci pour ça. Je pense qu'il faut attendre qu'ils grossissent un peu pour porter des fruits. Avec 2 sujets, qui plus est, autofertiles, ça devrait marcher d'ici quelques temps. De toute façon, même sans fruits, c'est un arbuste qui mérite à être planté rien que pour son look très intéressant 

- Jcj
En effet , sympathique la floraison , j'en ai planté deux a 1 m 50 pour voir , achetés dans le 34 la ou tu avais dit , ils débourrent déjà .....je posterai une photo .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Domi
Agréable surprise hier de voir ma première fleur d' Asiminier (variété Prima) et 3 autres boutons qui se préparent...
L'autre variété, Rebecca's gold, émet des feuilles mais pas de fleur pour ce premier printemps.
Pour l'instant ça démarre bien, reste à voir comment ça va passer l'été et si le sol peu profonde va être toléré...
L'autre variété, Rebecca's gold, émet des feuilles mais pas de fleur pour ce premier printemps.
Pour l'instant ça démarre bien, reste à voir comment ça va passer l'été et si le sol peu profonde va être toléré...
Genial !
Ce sont de si beaux arbres, ces asiminiers. J'espère que ça va donner l'envie à pleins de fous d'en planter. En plus cet arbre est résistant à tous les parasites.
Ce sont de si beaux arbres, ces asiminiers. J'espère que ça va donner l'envie à pleins de fous d'en planter. En plus cet arbre est résistant à tous les parasites.
- Domi
J'avais fait une commande groupée avec une collègue qui a été bien tentée aussizozzo69 a écrit :Genial !

Je m'inquiète un peu pour le sol quand je lis les exigences des ces arbres sur divers sites mais bon; je les ai plantés à mi-ombre (ombre portée de grands chênes), pour qu'ils supportent mieux les été secs; j'ai paillé pour cet année, on verra s'ils s'implantent correctement...mais c'est un bon début en tout cas...
Celui de ma belle-mere (saint-beat 31) en sol très très drainant a végéte 2 ans avant de commencer à pousser. Il faut bien arroser pendant ces 2 années cruciales. Sinon, en terrain pas trop sec, ça s' installe bien.
Cet arbre n'a à mon avis que des qualités : extrêmement rustique (zone 5), résistant aux maladies et insectes, fruits savoureux (au goût "tropical" d'après ce que j'ai pu lire)et look très exotique.
Cet arbre n'a à mon avis que des qualités : extrêmement rustique (zone 5), résistant aux maladies et insectes, fruits savoureux (au goût "tropical" d'après ce que j'ai pu lire)et look très exotique.

La floraison de mes asiminiers est finie. Je remarque cependant que la plupart des fleurs fanées ont un aspect different de l'an dernier avec des petits appendices verts. A votre avis cela augure-t-il d'une pollinisation avec l'espoir de porter des fruits ?
Image :
Image :
- Fichiers joints
-
- 20140505_204239.jpg (108.23 Kio) Vu 2454 fois
En comparaison, l'an dernier elles étaient toutes comme cela :
- Fichiers joints
-
- 20140505_204349.jpg (111.66 Kio) Vu 2454 fois
- Domi
On dirait bien que ça semble se développer ... à suivre

- Jcj
Tous chez Zozzo pour manger la salade de fruits cette année.......
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Je viens de trouver cette page => http://www.fruitiers-rares.info/article ... 8pag1.html
... qui confirme bien que ce que j'observe sur mon arbre sont de futurs fruits

... qui confirme bien que ce que j'observe sur mon arbre sont de futurs fruits

- Domi
C'est cool ça ! tu peux nous rappeler depuis quand il est planté ? As-tu aidé à la pollinisation ou bien c'est totalement naturel ?zozzo69 a écrit :Je viens de trouver cette page => http://www.fruitiers-rares.info/article ... 8pag1.html
... qui confirme bien que ce que j'observe sur mon arbre sont de futurs fruits![]()
J'aimerai vraiment goûter ce fruit, mais n'ai malheureusement pas la place pour en planter chez moi.
tu me feras gouter Fabien dans quelques années? quand tu en auras plein à partager...
tu me feras gouter Fabien dans quelques années? quand tu en auras plein à partager...
@Domi : celui-la (prima), le plus grand a été planté en decembre 2011, c'etait une brindille de 40cm. Il fait actuellement 1m20, donc il est encore petit. J'ai eu environ 25 fleurs cette année.
@Antho : si les fruits vont au bout cette année, et qu'il y'en a suffisamment, je t'inviterai à une dégustation
Cet un arbre qui ne devient pas grand,je suis sûr que tu pourrais trouver la place chez toi 
@Antho : si les fruits vont au bout cette année, et qu'il y'en a suffisamment, je t'inviterai à une dégustation