dicksonia à raciner l' hiver c'est de la folie?
Re: dicksonia à raciner l' hiver c'est de la folie?
ok adjuger vendu, je posterai une photo plus tard ,je vais suivre ce conseil merci à tous .
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Je souhaiterai rempoter ma dicksonia car je n'ai pas eu le temps avant,la bonne terre du jardin ferai l'affaire + de terreau arbuste?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- Michel GAUTIER
Bonjour,
Aucune importance selon moi, d'autant que c'est un remportage provisoire en attendant la plantation en pleine terre, c'est bien ça ? Je ne sais pas d'ailleurs si à quelques mois d'intervalle ça vaut le coup de faire ce rempotage intermédiaire en période de dormance. Mais là, c'est toi qui voit ...
A +
Aucune importance selon moi, d'autant que c'est un remportage provisoire en attendant la plantation en pleine terre, c'est bien ça ? Je ne sais pas d'ailleurs si à quelques mois d'intervalle ça vaut le coup de faire ce rempotage intermédiaire en période de dormance. Mais là, c'est toi qui voit ...
A +
Michel
http://www.jardinsud.fr
http://www.jardinsud.fr
Je suis sur le point d'acheter une maison (si mon offre est accepté demain)et j'aurai beaucoup de travaux 6-10 mois donc elle risque de rester en pot un petit moment,je vais donc la rempoter avec de la terre de jardin,merciMichel GAUTIER a écrit :Bonjour,
A +
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
Perso la rempoter maintenant cela ne sert pas à grand chose mais pour la mienne comme je l ai expliqué plus je n ai pas eu le choix car le pot était éventré
J ai donc opté pour un mélange très acide 1/3 terreau 1/3 terre de bruyère 1/3 tourbe blonde
Pour la pleine terre j adjoindrai de la terre du sol en place à savoir pour moi limoneux et sablonneux avec beaucoup d alluvions ...

J ai donc opté pour un mélange très acide 1/3 terreau 1/3 terre de bruyère 1/3 tourbe blonde
Pour la pleine terre j adjoindrai de la terre du sol en place à savoir pour moi limoneux et sablonneux avec beaucoup d alluvions ...