metamorphose a écrit :moi qui pensais que marseille était une ville froide....
Oui, il y a surement de ça, avec en plus des vagues de froid trentenaires qui ont pu éliminer une partie des exotiques et rendre réticents les habitants et les municipalités à trop miser dessus .Palmetum a écrit :michel peut on supposer que marseille est lesee cote plantation palmiques et autres plantations d exotiques remarquables
car c etait une ville populaire loin des villes comme la baule nice cannes saint tropez
c'est pas vers le parc Borely ?nico13 a écrit :Je vois que mon sujet a fait réagir![]()
T'inquiètes Harry, dans la semaine j'y retourne pour faire un gros plan![]()
Je précise que le 8e arrondisement(où ces photos ont été prises) est situé en bord de mer, et qu'il est donc un des plus priviligiés de la ville niveau climat.
Marseille est très étendue, entre le bord de mer et les quartiers situés à 10 km dans les terres, il y a presque 5 degrès d'écart pour les températures minimales l'hiver.
aaah oui! un chouette quartier quand mêmenico13 a écrit :Oui c'est sur le 2e prado.
Non, pour y être allé en plus, je n'en doutais pas.Palmetum a écrit :quelles sont les 2 plantes sur les extremites du coin a xerodes dasylirion longissimum
tu en doutaiscivodulbx a écrit :Comme quoi, il y a des palmiers à Marseille !
Je le trouve très beau aussiludovic13 a écrit :Ce Phoenix sur l'image 32 m'a toujours interpelé notamment sa couleur d'un bleu particulier.qu'en pensez vous?