trachycarpus fortuneï panaché
Re: trachycarpus fortuneï panaché
SUPERBE : C'est bien un variegata...
En plus il ne s'agit pas d'une variégation temporaire (carence ou autres): il etait déjà exactement comme ça il y a six ou sept ans
Dommage qu'il ne s'agisse pas d'un pied femelle...

On peut peut-être le piquer cette nuit... Qu'en penses-tu ?Pierre31 a écrit :En plus il ne s'agit pas d'une variégation temporaire (carence ou autres): il etait déjà exactement comme ça il y a six ou sept ans![]()
Tu as une grue dispo ?

Oui, un camion plateau 7m avec grue
Le palmier est à moins d'1/2h de chez moi

Le palmier est à moins d'1/2h de chez moi

Incroyable !! Il est magnifique. Et peut-être unique alors ?
Non, ce n'est pas unique, mais rare... et cher quand on en trouvebifurcata a écrit :Incroyable !! Il est magnifique. Et peut-être unique alors ?

Il faudrait récupérer des graines sur les femelles alentours et...croiser les doigts
En espérant que cette variégation soit génétiquement transmissible et qu'il y ait eu fécondation

En espérant que cette variégation soit génétiquement transmissible et qu'il y ait eu fécondation

Je pars de suite pour te donner un coup de main !Pierre31 a écrit :Oui, un camion plateau 7m avec grue![]()
Le palmier est à moins d'1/2h de chez moi![]()
Prépare l'apéro

Ps : Je vais apporter mon déguisement de Père Noël pour passer inaperçu

Si c'est comme le Sabal palmetto ou le copernicia, cela donne ~1 plan variegata pour 5.000 plans normaux... et après, il faut que cet unique plan garde la variégation, ce qui n'est pas évidentPierre31 a écrit :Il faudrait récupérer des graines sur les femelles alentours et...croiser les doigts![]()
En espérant que cette variégation soit génétiquement transmissible et qu'il y ait eu fécondation![]()

Sinon, il y a toujours une solution...Pierre31 a écrit :Il faudrait récupérer des graines sur les femelles alentours et...croiser les doigts![]()
En espérant que cette variégation soit génétiquement transmissible et qu'il y ait eu fécondation![]()

- Domi
Mais il faudrait que la mutation soit dominante, ce qui n'est en général pas le cas ; l'ideal serait l' autofécondation pour avoir quelques panachés dans la descendance si la mutation est stable.Pierre31 a écrit :Il faudrait récupérer des graines sur les femelles alentours et...croiser les doigts![]()
En récupérant les graines des pieds femelles fécondés autours, il faudrait tout semer et normalement tout serait vert mais porteur de la mutation, et cette descendance devrait être recroisée par le mâle panaché pour voir apparaitre de nouveau la panachure dans la deuxième génération, toujours si la mutation est fixée...à mon avis.
belle trouvaille, Tres beau spécimen, il ne doit pas en exister beaucoup des comme ça.
vraiment curieux, les plus jeunes palmes sont très belles!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Waouh,fallait le trouver celui la,c'est une bombe il est splendide
Dommage que ce ne soit pas une fille et qu'elle ne soit pas moins grande

Je trouve qu'il gagnerait a etre bien manucure pour mettre en valeur les fantastiques couleurs de la couronne
En gros une taille de pres pour ne laisser que les feuilles variegated le magnifierait
Enfin c'est mon avis
PS:Benoit Eskie en a un aussi,plus jeune
J'en ai cherche longuement sans succes,la probabilite d'en rencontrer un doit etre tres faible
Bien joue Serge
Dommage que ce ne soit pas une fille et qu'elle ne soit pas moins grande

Je trouve qu'il gagnerait a etre bien manucure pour mettre en valeur les fantastiques couleurs de la couronne
En gros une taille de pres pour ne laisser que les feuilles variegated le magnifierait

Enfin c'est mon avis
PS:Benoit Eskie en a un aussi,plus jeune
J'en ai cherche longuement sans succes,la probabilite d'en rencontrer un doit etre tres faible
Bien joue Serge