Avec le Chatham,il ya un Para sp Anda,un Cerox Alpinum(toujours en croissance a l'heure actuelle),un Chamaedorea Klotschiana,un Plumosa,un Tepejilote,un Metalica,un Livistona sp(je pense Saribus) un Cocothrinax Argent
Un Livistona Saribus petioles vertes,un Trach Princeps Bleu,une Cordyline Karo Kiri en test
J'en ai arrache une de 2 m par securite que j'ai mis en serre froide Elles m'ont surprises par la croissance,donnee pour a peine plus d'1 m 50 sur le net???
Desole pour le HS
Mon seul regret est de n'avoir pas pu mettre a cote de mon Chatham un Sapida afin de comparer l'evolut° et le comportement hivernal,mais celui que j'avais de plus proche etait nettement plus gros
Jerome J'attendais un peu pour poster car le mien n'a pas encore ete confronte a un hiver
J'espere que tu pourras tenter cette bebete,peut etre en as tu deja en stock sinon tu sais chez qui en trouver

Oui la croissance soutenue est,a mon avis un gage de succes en cas de culture d'un palmier limite
CF Mon Illawara,jamais je n'aurais pense le garder aussi longtemps Le premier hiver il avait ete bien brule,et s'etait assez vite reconstitue