Araucaria heterophylla de Noël ;-)
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: Araucaria heterophylla de Noël ;-)
Il y a de tres gros sujets a Beaulieu sur mer,mais c'est comme Menton,un peu plus en France,c'est tout
Interessant d'observer si celui de Marseille prend le meme chemin que celui de Bormes cite par JM
Interessant d'observer si celui de Marseille prend le meme chemin que celui de Bormes cite par JM
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
C'est vraiment une affaire, ici à ce prix là c'est introuvable, je lui souhaite longue vie, quant on voit ceux de Menton c'et sûr que ça fait rêverJMDUPUYOO a écrit :2,5 m de haut pour 65€ chez Rey (réduction avec la carte). Ce n'est pas trop cher pour ce format. Bon bien entendu je n'ai pas recherché chez tous les pros du secteur. Il en reste encore deux comme ça.
Il y a un très beau de cette espèce avant d'arriver sur Bormes. Il est la depuis des années. Au début je me suis dit que planter cette espèce dans la plaine de Bormes c'était une bétise. Puis après deux ou trois hivers j'ai pensé "Ils ont de la chance mais ça ne va pas durer!". Et maintenant après peut être dix ans je trouve que j'ai été bête de ne pas l'avoir planté avant. Celui de Bormes devient maintenant imposant. A l'occasion j'irai prendre une photo.
JM

Eric.
Où se trouve le sujet marseillais? Est-il déjà grand? S'il a connu l'hiver dernier et celui d'avant (avec de la neige) c'est déjà bien.HARRYMANAE a écrit :Il y a de tres gros sujets a Beaulieu sur mer,mais c'est comme Menton,un peu plus en France,c'est tout
A oui je ne me souvenais plus de l'arbre du post sur le 7eme arr. de Marseille. Il est très beau c'est vrai.
Bon ce WE si j'ai qq minutes je vais faire des photos de l'araucaria de Bormes.
A+
JM
Bon ce WE si j'ai qq minutes je vais faire des photos de l'araucaria de Bormes.
A+
JM
Voici quelques photos prises en ce début d'après-midi. Le sujet en question se trouve au bord de la RN en allant sur Bormes.
J'ai rencontré à côté de l'arbre trois personnes du quartier. Alors d'un point de vu climatique il resort des réponses à mes questions que l'endroit connait de temps en temps du gel car la piscine du monsieur présent a gelé (couche de 5 cm) durant l'hiver 2005.
Une des deux dames présentes m'a dit qu'en 85 elle avait enregistré -7°C. Je trouve que cette valeur n'est pas très basse car chez moi les forestiers avait relevé -14°C. Il s'agit peut être d'un endroit plus abrité qu'il ne le semble, ou la valeur de -7°C a été relevée lorsque le froid nocturne était passé et avec un thermomètre sans mini et maxi posé contre le mur sous un porche
Attention nous ne sommes pas à Bormes village mais en bas de pente dans un vallon et à proximité d'une retenue d'eau. La seconde dame présente m'a toutefois indiqué que l'endroit était moins touché par les gelées blanches que vers chez moi : (
L'arbre d'une dizaine d'année est exposé plein sud et bénéficirait d'après le monsieur d'un épandage de fosse septique. Il est en tout cas très beau.
JM
J'ai rencontré à côté de l'arbre trois personnes du quartier. Alors d'un point de vu climatique il resort des réponses à mes questions que l'endroit connait de temps en temps du gel car la piscine du monsieur présent a gelé (couche de 5 cm) durant l'hiver 2005.
Une des deux dames présentes m'a dit qu'en 85 elle avait enregistré -7°C. Je trouve que cette valeur n'est pas très basse car chez moi les forestiers avait relevé -14°C. Il s'agit peut être d'un endroit plus abrité qu'il ne le semble, ou la valeur de -7°C a été relevée lorsque le froid nocturne était passé et avec un thermomètre sans mini et maxi posé contre le mur sous un porche

Attention nous ne sommes pas à Bormes village mais en bas de pente dans un vallon et à proximité d'une retenue d'eau. La seconde dame présente m'a toutefois indiqué que l'endroit était moins touché par les gelées blanches que vers chez moi : (
L'arbre d'une dizaine d'année est exposé plein sud et bénéficirait d'après le monsieur d'un épandage de fosse septique. Il est en tout cas très beau.
JM
- Fichiers joints
-
- araucaria-bormes1.jpg (108.98 Kio) Vu 1190 fois
En voila un beau sapin de Noël!
- Fichiers joints
-
- araucaria-bormes2.jpg (104.5 Kio) Vu 1190 fois
-
- araucaria-bormes3.jpg (170.18 Kio) Vu 1155 fois
- bikoro child
Bonjour, es tu sûr que ce sont des heterophyllas? Je leur trouve une drôle d'allure...
En tout cas il ne s'agit pas de bidwillii ou d'araucana. Et j'imagine qu'il est peu probable de tomber sur une espèce de Nouvelle-Calédonie dans une jardinerie.
Mais je peux à l'occasion poser la question au propriétaire.
Mais je peux à l'occasion poser la question au propriétaire.
-
c'est bien heterophylla qui est de port plus ramassé. attention , les columnaris peuvent induire en erreur car plus élancés.
-
Crimson44, je vois tout a fait le l'Araucaria dont tu parles en arrivant sur le jardin du Rayol. il est superbe ! c'est le plus régulier que j'ai vu !
JMDUPUYO , j'ai planté A.heterophylla au jardin depuis 2 ans a peu près. il est superbe . tu devrais l'essayer
JMDUPUYO , j'ai planté A.heterophylla au jardin depuis 2 ans a peu près. il est superbe . tu devrais l'essayer
Oui je vais le tester ici. J'ai deux plants dont l'un est un arbre de noël pour encore quelques jours/semaines.
A+
JM
A+
JM
Dans quel endroit l'avez vous planté? Dans le sud-est j'imaginemetamorphose a écrit :Crimson44, je vois tout a fait le l'Araucaria dont tu parles en arrivant sur le jardin du Rayol. il est superbe ! c'est le plus régulier que j'ai vu !

-
oui à Gigaro :p
C'est plein sud face à la mer n'est ce pas? Cette espèce ne risque pas grand chose chez vousmetamorphose a écrit :oui à Gigaro :p

-
oui plein sud a proximité directe de la mer. :p
je ne m'inquiète pas trop pour lui.
c'est plutôt d'autres plantations qui me stressent :p
je ne m'inquiète pas trop pour lui.
c'est plutôt d'autres plantations qui me stressent :p