Si vous continuez à alimenter cette folie, ce n'est pas prêt de s'arrêter.chouchenn a écrit :Effectivement ,je penses que tu n'est pas encore en période de rémissiondemeter a écrit :Un fou qui traite un autre fou de fou![]()
Si je te disais que j'ai planté diverses plantes tropicales sur 20 M2 dans le patio et que chaque année , je monte une serre par dessus et, que cette structure est maintenue en hors gel, que me dirais tu ???????
![]()
![]()
![]()
Il te faudra encore quelques séance chez le Psy![]()
Accroches toi, courage !!!
il se trouve que j'avais autrefois dans mon jardin un magnifique cycas révoluta planté en 1980 quand j'avais 15 ans,qui poussait trés bien et passait les hivers sans souffrir, car j'avais lu à l'époque que la plante résistait jusqu'à -10 , il est mort 5 ans plus tard en 1985 par la vague de froid.demeter a écrit : Il y a encore dix ans qui aurait osé affirmer que Cycas revoluta pouvait tenir correctement en zone 8 ???
Conclusion : vive nos essais et l’enseignement que nous en tirons.
en 1985,c'était une question de température, mais surtout de durée et aussi de conditions: ce fut 15 jours environ de températures négatives (en deux fois avec une trève de quelques jours au milieu) avec 5 jours oscillant entre -11 la nuit et -7 le jour, accompagnés d'une bise glaciale quotidienne et de quelques chutes de neige gelée jusqu'à 5 cms; et enfin le coup de grâce avec une matinée à -17 sous abri en deuxième période.demeter a écrit :Bonsoir Serkan, quelle température a fait péricliter le plant. Pour l'instant ceux du patio ont supporté du - 12°C sans dégel pendant plusieurs jours avec pour seul dégât une destruction de la couronne foliaire.
J'ai la même réaction!chouchenn a écrit :
Ceci dit,je rejoins Vivi ,j'ai pas l'intention de me pourrir la vie à chaque fois qu'on m'annonce un gros coup de froid .
c'est gentil, tropikal! du coup je lève la punition!Tropikal a écrit :le retour de la chaleur réchauffera ton coeur malaga, et tes palmiers se referont une nouvelle santé
Chez moi c'est pareil, si je ne compte pas les bébés syagrus et parajub qui sont des tests, chamaedorea microspadix et radicalis sont les palmiers les plus fragiles de mon jardin.malaga a écrit :il est facile de protéger des exotiques restant basses comme le chamadorea radicalis (le moins rustique dans mes choix) mais impossible pour les grands palmiers!