ravenala madagascariensis

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Ber

Re: ravenala madagascariensis

Message par Ber »

Palmetum a écrit :
dacunha a écrit :Je ne pense pas qu'en pot ils deviennent gigantesques. Je crois malheureusement qu'ils mourront de leur belle mort avant de devenir envahissants.
:shock: c est mal le connaitre :arrow: dans quelques mois ils vont chatouiller le plafond et apres :?
+1
Et oui, point de bonsaï avec ces herbes géantes !
:arrow: Compost ! :mrgreen:
Arrested development
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: ou a placer incliner le long d 1 couloir lumineux :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Le mien a peri malheureusement a force de s'écraser sur le plafond...c'est dommage car au bout de 5 ans, il était superbe... Mais quand la feuille du milieu est venue se heurter au plafond a chaque pousse, ca a fini par pas le faire :lol:

J'aurais du à ce moment la en mettre un nouveau en culture pour le remplacer mais je l'ai pas fait et maintenant je vais devoir attendre pas mal de temps avant d'en ravoir un qui ressemble a quelque chose !!! :?
Amicalement, Seb
dacunha

Message par dacunha »

Voici une photo de mon deuxième Ravenala madagascariensis. Au premier plan, on peut voir un Tradescancia pallida devant un Coco nudifera. Au pied du Ravenala, un Kalanchoe daigremontiana né dans la véranda. Deux Araucaria heterophylla masquent en partie un jeune Pritchardia à moins que ce ne soit un Archontophœnix, c'est encore à voir. Devant lui on voit un Stephanotis floribunda. Sur le balcon à droite, un Phœnix dactylifera attend depuis quelques années d'être acclimaté dehors ; au centre avec ses fleurs rouges, un Æschynanthus pulcher voisine avec un Begonia haageana. Surplombant le tout, une Passiflore edulis attend de fleurir (du moins, je l'espère). On ne voit là, qu'une partie de ma collection de plantes tropicales, la plupart obtenues par moi.
Pour ce qui de la taille de mes Ravenala, je pense que j'ai encore deux ou trois ans devant moi, après je verrai…
Ravenala madagascariensis semé en janvier 2010, germé en juillet et le voici aujourd'hui, en avril 2012.
Ravenala madagascariensis semé en janvier 2010, germé en juillet et le voici aujourd'hui, en avril 2012.
Ravenala n°2 250ko.jpg (230.42 Kio) Vu 548 fois
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »