Choix de palmiers rustiques pour mon massif. Besoin d'avis
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
Re: Choix de palmiers rustiques pour mon massif. Besoin d'avis
- de 120 euro . super belle offre je trouve vue la taille du butia et du jubea

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Donné a ce prix là
Pour le Sabal tout dépend de tes minimas, chez moi ils ont l'air de rusticité équivalente. Si ils sont dans le même ordre de prix que ces 3 là
, prends les 2 

Pour le Sabal tout dépend de tes minimas, chez moi ils ont l'air de rusticité équivalente. Si ils sont dans le même ordre de prix que ces 3 là

Eric.
- toph17
Et bien le causarium en pot de 25l, beau sujet, est à 75e. Le palmetto (que la pépiniere devrait bientot recevoir) devrait tourner entre 100 et 120e mais je connais pas la contenance et je sais pas quelle taille feront les sujets.
Dans la page 1 de ce topic, tu trouvera un tableau des relevés de ma station lors de la vague de froid début février. Cependant, pour ici c'est assez exceptionnel et ça arrive que tous les 10ans en moyenne. Les hivers "normaux" ça tourne entre -4 et -6°c de minimas, voir -7. Avec l'influence maritime, les vents océanique, les périodes froides ne sont jamais très longues par contre elles peuvent être bien humide.
Je vais attendre qu'il reçoive le palmetto pour voir tout ça, mais le prix du causarium me tente bien.
Dans la page 1 de ce topic, tu trouvera un tableau des relevés de ma station lors de la vague de froid début février. Cependant, pour ici c'est assez exceptionnel et ça arrive que tous les 10ans en moyenne. Les hivers "normaux" ça tourne entre -4 et -6°c de minimas, voir -7. Avec l'influence maritime, les vents océanique, les périodes froides ne sont jamais très longues par contre elles peuvent être bien humide.
Je vais attendre qu'il reçoive le palmetto pour voir tout ça, mais le prix du causarium me tente bien.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très bons achats 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je pense que le palmetto doit être gros, car en général c'est plus rare de trouver un causarium, donc il est plus cher le causarium habituellement.
Eric.
- BLACHERE Eric
A moins 7°BLACHERE Eric a écrit :Je pense que le palmetto doit être gros, car en général c'est plus rare de trouver un causarium, donc il est plus cher le causarium habituellement.

Eric.
- toph17
Et bien si le palmetto peut etre plus gros que le causarium, je suis preneur!BLACHERE Eric a écrit :Je pense que le palmetto doit être gros, car en général c'est plus rare de trouver un causarium, donc il est plus cher le causarium habituellement.

Tu dit que les 2 sont faisable chez moi sans protections, mais le causarium est donner pour -5 à -8 de rusticité! Ca semble risqué.
- BLACHERE Eric
Le miens est peu abîmer cet hiver sans protection, pas plus que les palmetto. -8,4° sous abri, -9,5° hors abri à 1m50, donc un bon -10° à raz du sol.toph17 a écrit :Et bien si le palmetto peut etre plus gros que le causarium, je suis preneur!BLACHERE Eric a écrit :Je pense que le palmetto doit être gros, car en général c'est plus rare de trouver un causarium, donc il est plus cher le causarium habituellement.Mais j'en doute quand même.
Tu dit que les 2 sont faisable chez moi sans protections, mais le causarium est donner pour -5 à -8 de rusticité! Ca semble risqué.
Eric.
- toph17
Ah oui effectivement! Il serait donc assez rustique. Apres je pense que l'état du sol et le substrat qu'on y met doit aussi y faire.
Aurais tu des photos de tes sabal Eric?
- BLACHERE Eric
Pas de récentes mais ils sont petits, âgés mais petittoph17 a écrit :Ah oui effectivement! Il serait donc assez rustique. Apres je pense que l'état du sol et le substrat qu'on y met doit aussi y faire.

Eric.
- toph17
Ok Eric.
Penses tu qu'il soit plus prudent d'attendre pour la mise en pleine terre ou je peu y aller? J'espère voir les sabals ce weekend à la pépinière ou alors il les reçevrons fin de semaine prochaine.
Penses tu qu'il soit plus prudent d'attendre pour la mise en pleine terre ou je peu y aller? J'espère voir les sabals ce weekend à la pépinière ou alors il les reçevrons fin de semaine prochaine.
- BLACHERE Eric
Si il n'y a plus de risque de gelée tu peux les mettre en terre.toph17 a écrit :Ok Eric.

Eric.
- toph17
Du coup je vais patienter encore un peu. Il est annoncé quelques gelées cette semaine, du moins pour le début.
- toph17
Bonsoir.
J'ai pris une photo du sabal causiarum que j'avais vu en pépinière et dont je serais eventuellement interesser. Son prix, 75euros.
Qu'en pensez vous? Es ce normal que son stipe pousse latéralement?
J'ai pris une photo du sabal causiarum que j'avais vu en pépinière et dont je serais eventuellement interesser. Son prix, 75euros.
Qu'en pensez vous? Es ce normal que son stipe pousse latéralement?

- Fichiers joints
-
- IMG_0493.JPG (50.01 Kio) Vu 1012 fois