bébé yucca

CLAIRE

A L'ATTENTION DE CREMAILH

Message par CLAIRE »

LES BEBES YUCCAS QUE J'AI PLANTé SONT :
DES YUCCAS BACCATO ET DES YUCCAS BREVIFOLIA
CLAIRE
timal242

Message par timal242 »

baccata claire pas baccato :lol:
CLAIRE

Message par CLAIRE »

OK TIMAL JE RECTIFIE
CLAIRE
crémailh

Message par crémailh »

Merci claire pour le nom de tes yuccas mais si tu continues à  écrire en majuscule tout le monde va croire que tu cries, déjà  certains en avaient parlé que les majuscules signifiaient crier ect.... et t'inquiète pas pour ma part j'ai une trés bonne vue :wink: :shock:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Isagave

Message par Isagave »

Voici des nouvelles des 2 petits... :wink:
Le baccata va très bien, il a fait une deuxième feuille et pour le brevifolia plus rien de vert mais je ne me prononce pas encore vu qu'il reste un petit départ...faut attendre. :?
Isabelle
bikoro child

Poste

Message par bikoro child »

Sachant de quoi je parle je vais vous donner un petit conseil lorsque vous envoyez des plants ou des graines envoyez les en lettre si le poids ne dépasse pas 3kgs ;les lettres voyagent par l'avion en règle générale et le délai est de J+1 Les colissimos eux voyagent par la route et le délai est de J+2
cvm31

Message par cvm31 »

oui, mais la poste "flic" ce genre d'envoie, et il y a bien des cas ou la "lettre " n'arrive pas à  bon port :?
bikoro child

Fliquer et pourquoi l'envoi sur le territoire national de ce genre de produits est totalement admis? Le pourcentage des envois qui n'arrivent pas est minime et en général fait suite à  un conditionnement défectueux il suffit d'écrire au centre de recherche du courrier de Libourne pour récupérer le contenu manquant quant à  la fauche elle existe mais est minime et ne concerne pas ce genre de produits tout au moins
cvm31

Message par cvm31 »

lorsque je dis "flicé", c'est que la poste estime que le tarif "lettre" est exclusivement reservé aux courriers, tout le reste doit être affranchie au tarif "colissimo".
Maintenant, çà  n'empêche pas de le faire (je le pratique aussi), mais la poste est + attentive.
Isagave

Message par Isagave »

Malheureusement, je peux te dire que oui la fauche existe sur ce genre de produits malgré le colissimo avec preuve de disparition sur la plate-forme de Carpentras, la poste a mis 2 mois avant avant de reconnaitre les faits et de rembourser à  l'expéditeur la modique somme de 16€ qui ne remplacera jamais les Agaves qui sont sûrement partis à  la poubelle... :twisted:

Je ne te parle pas non plus d'une plantule de palmier envoyée justement dans une enveloppe de façon anonyme et qui est ??? à  la poubelle sans doute... :twisted:

N'est ce pas cvm.. :wink:

Enfin je ne dis pas que c'est régulier mais je trouve à  mon goût que c'est un peu trop souvent. :(
Isabelle
bikoro child

Isa as tu écrit au centre de recherche du courrier pour voir s'ils n'ont pas trouvé tes plantes?Rien ne part à  la poubelle...
Isagave

Message par Isagave »

Bikoro l'expéditeur a porté plainte et des recherches ont été faites et au bout de 2 mois c'est la poste elle même qui a déclarée effectivement la disparition du paquet ???

Pour la plantule cvm pourra te donner des détails... :wink:

Bon c'est vrai également que dans un cas comme ça on ne sait pas trop comment procéder mais dorénavant je saurai quoi faire, merci pour tes conseils. :D
Isabelle
cvm31

Message par cvm31 »

oui çà  nous est arrivé, on a eut aussi des "succès" :wink: , mais sur d'autre forum de + en + de personne se voie "questionné" par les agents de la poste en ce qui concerne "la nature" de l'envoie.
bikoro child

Punaise i font du zele pourtant on voit passer de ces trucs ...
Isagave

Message par Isagave »

Nouvelles des 2 Yucca pour Timal... :wink:

La fonte des semis à  eu raison du brevifolia... :evil:
Le baccata est en pleine forme ras... :D
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »