mes plantes ont été livrées et j'ai commencé à planter:
Butia Eriospatha,yucca Aloifolia,trachy Wagnerianus,Macrozamia Communis,cordilyne et en cadeau,un hybride Rostrata/Thomsoniana.
Les photos suivront quand tout sera planté

Il semblerait que mon message soit passé inapercu ou alors tout le monde s' en fout..papou13 a écrit :Je suis donc passé à Jardin du monde cet apres-midi..
Effectivement un choix énorme en palmiers et quand je m 'adresse au responsable, il me semble reconnaitre cette voix..
Alors là, tenez vous bien..surtout toi Alain...
C'est Xavier de CrazyPalmGarden.![]()
bonjour gerard,GerardCarry a écrit :Salut Michel, oui oui comme toi j'ai craqué dans cette jardinerie pour un agrume, des yuccas et 3 palmiers
Je ne sais pas; je lui poserai la question..metamorphose a écrit :Pourquoi son site a-t-il fermé ? n'y avait-il pas de précommandes en cours?
Sinon, il y a la pépinière de l'huveaune Harry.
Ils ont entre autres des fruitiers assez rares.
Si tu veux être tranquille, tu peux essayer Citrus Aurantium (orange amère) qui tient jusqu'à -8°/-10° ou Citrus Unshiu (mandarinier Satsuma) -10° aussi..Tu trouveras tout ca chez Bachès..Ils sont à la foire aux plantes du jardin Albertas tous les ans fin mai..phoenix13 a écrit :bonjour gerard,GerardCarry a écrit :Salut Michel, oui oui comme toi j'ai craqué dans cette jardinerie pour un agrume, des yuccas et 3 palmiers
mon épouse me tanne pour un agrume mais je me demande si un oranger ou autre pourrait tenir à chato9.j'ai planté au printemps dernier un citronnier qui a miraculeusement résisté (enfin,je crois) à la vdf mais je suis un peu
timide vis à vis des agrumes.
pourrais-tu me donner ton avis?
merci beaucoup,papou13 a écrit :Si tu veux être tranquille, tu peux essayer Citrus Aurantium (orange amère) qui tient jusqu'à -8°/-10° ou Citrus Unshiu (mandarinier Satsuma) -10° aussi..Tu trouveras tout ca chez Bachès..Ils sont à la foire aux plantes du jardin Albertas tous les ans fin mai..phoenix13 a écrit :bonjour gerard,GerardCarry a écrit :Salut Michel, oui oui comme toi j'ai craqué dans cette jardinerie pour un agrume, des yuccas et 3 palmiers
mon épouse me tanne pour un agrume mais je me demande si un oranger ou autre pourrait tenir à chato9.j'ai planté au printemps dernier un citronnier qui a miraculeusement résisté (enfin,je crois) à la vdf mais je suis un peu
salut alain,HARRYMANAE a écrit :Moi ce n'est pas trop mon truc mais j'ai mis Satsuma et Flying dragon et ils sont superbes malgre la vague
Bon j'etais sur la cote bleue a la recherche du spot
J'ai donc decouvert la nouvelle taniere du petit cachotier Xavier,jardin du monde a Gignac![]()
Effectivement,Patrice,nous pumes nous croiser,nous y passames samedi aussi
Je ne m'etendrais pas sur le choix plante,ideal pour les amateurs d'exotisme en general et pour zones privilegiees en particulier
Et encore beaucoup de choses n'etaient pas encore arrivees!
J'ai rapidement craque pour T Princeps,B super silver,Para Anda,de toute beaute (il y a meme de grands sujets,pour info le mien de Paris a encaisser la vague en protec passive)
Sabal uresana,pour un jardin a Coudoux
Pour ce qui est du site Crazypalmgarden il n'est absolument pas ferme,il est en mise a jour je crois
Juania australis,Cocothrinax,A Illawara,Roystonea Oleracea,entre autres,qui etaient plantes sur une propriete de La Cyotat,viennent de "demenager"
Ils ont encaisses la vague (-4°mini) et sont de belles tailles maintenant
En tout cas,je souhaite reussitte a Xavier dans cette nouvelle entreprise,au soleil,et je le felicite pour le judicieux choix de ces plantes
Bonsoir Michel, je ne serais te conseiller. J'ai retenu que le vendeur m'a assuré que les mandariniers Citrus reticulata, pamplemoussiers Citrus paradisi et j'en oublie...pouvaient subsister.phoenix13 a écrit :bonjour gerard,GerardCarry a écrit :Salut Michel, oui oui comme toi j'ai craqué dans cette jardinerie pour un agrume, des yuccas et 3 palmiers