Vendeurs de plantes rares secteur Cote Bleue 13

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
phoenix13

Re: Vendeurs de plantes rares secteur Cote Bleue 13

Message par phoenix13 »

bonjour,
mes plantes ont été livrées et j'ai commencé à planter:
Butia Eriospatha,yucca Aloifolia,trachy Wagnerianus,Macrozamia Communis,cordilyne et en cadeau,un hybride Rostrata/Thomsoniana.
Les photos suivront quand tout sera planté :D :D
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Salut Michel,
Allez... Tu t'es fait plaisir :D j'ai aussi reçu ma livraison je ferai aussi des photos après plantations.
Image
phoenix13

Message par phoenix13 »

bonjour gerard,
tu as pris toi aussi des plantes au même fournisseur?
GerardCarry

Salut Michel, oui oui comme toi j'ai craqué dans cette jardinerie pour un agrume, des yuccas et 3 palmiers :wink:
Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

papou13 a écrit :Je suis donc passé à Jardin du monde cet apres-midi..
Effectivement un choix énorme en palmiers et quand je m 'adresse au responsable, il me semble reconnaitre cette voix..
Alors là, tenez vous bien..surtout toi Alain...
C'est Xavier de CrazyPalmGarden. :shock:
Il semblerait que mon message soit passé inapercu ou alors tout le monde s' en fout.. :lol:
Ca devrait au moins interesser Alain..
Houhou Alain... :wink:

A ce sujet, le site de CrazyPalmGarden est fermé.
J 'en parlerai avec Xavier samedi..
Patrice
metamorphose

Message par metamorphose »

Pourquoi son site a-t-il fermé ? n'y avait-il pas de précommandes en cours?

Sinon, il y a la pépinière de l'huveaune Harry.
Ils ont entre autres des fruitiers assez rares.
phoenix13

Message par phoenix13 »

GerardCarry a écrit :Salut Michel, oui oui comme toi j'ai craqué dans cette jardinerie pour un agrume, des yuccas et 3 palmiers :wink:
bonjour gerard,
mon épouse me tanne pour un agrume mais je me demande si un oranger ou autre pourrait tenir à chato9.j'ai planté au printemps dernier un citronnier qui a miraculeusement résisté (enfin,je crois) à la vdf mais je suis un peu
timide vis à vis des agrumes.
pourrais-tu me donner ton avis?
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

metamorphose a écrit :Pourquoi son site a-t-il fermé ? n'y avait-il pas de précommandes en cours?

Sinon, il y a la pépinière de l'huveaune Harry.
Ils ont entre autres des fruitiers assez rares.
Je ne sais pas; je lui poserai la question..
La pepiniere de l huveaune est fermée depuis la fin de l' année dernière.. :wink:
Patrice
metamorphose

Message par metamorphose »

C'est une hécatombe dites moi !
papou13

Message par papou13 »

phoenix13 a écrit :
GerardCarry a écrit :Salut Michel, oui oui comme toi j'ai craqué dans cette jardinerie pour un agrume, des yuccas et 3 palmiers :wink:
bonjour gerard,
mon épouse me tanne pour un agrume mais je me demande si un oranger ou autre pourrait tenir à chato9.j'ai planté au printemps dernier un citronnier qui a miraculeusement résisté (enfin,je crois) à la vdf mais je suis un peu
Si tu veux être tranquille, tu peux essayer Citrus Aurantium (orange amère) qui tient jusqu'à -8°/-10° ou Citrus Unshiu (mandarinier Satsuma) -10° aussi..Tu trouveras tout ca chez Bachès..Ils sont à la foire aux plantes du jardin Albertas tous les ans fin mai.. :wink:
Patrice
phoenix13

Message par phoenix13 »

papou13 a écrit :
phoenix13 a écrit :
bonjour gerard,
Si tu veux être tranquille, tu peux essayer Citrus Aurantium (orange amère) qui tient jusqu'à -8°/-10° ou Citrus Unshiu (mandarinier Satsuma) -10° aussi..Tu trouveras tout ca chez Bachès..Ils sont à la foire aux plantes du jardin Albertas tous les ans fin mai.. :wink:
merci beaucoup,
j'y suis toutes les année mais j'avoue que je suis un peu réticent vis à vis des agrumes,la peur sans doute.
papou13

Message par papou13 »

Moi aussi j y suis chaque année..
Chez moi les agrumes ont presque mieux tenu que les palmiers cet hiver..
Bon, c'est vrai que je n 'ai planté que des agrumes très résistants..Citrus Unshiu - Citrus Sudachi - Citrus Junos - Citrus Ichangensis..
Tout est vivant..c'est miraculeux.. :roll:
Patrice
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Moi ce n'est pas trop mon truc mais j'ai mis Satsuma et Flying dragon et ils sont superbes malgre la vague

Bon j'etais sur la cote bleue a la recherche du spot

J'ai donc decouvert la nouvelle taniere du petit cachotier Xavier,jardin du monde a Gignac :shock:
Effectivement,Patrice,nous pumes nous croiser,nous y passames samedi aussi
Je ne m'etendrais pas sur le choix plante,ideal pour les amateurs d'exotisme en general et pour zones privilegiees en particulier
Et encore beaucoup de choses n'etaient pas encore arrivees!
J'ai rapidement craque pour T Princeps,B super silver,Para Anda,de toute beaute (il y a meme de grands sujets,pour info le mien de Paris a encaisser la vague en protec passive)
Sabal uresana,pour un jardin a Coudoux
Pour ce qui est du site Crazypalmgarden il n'est absolument pas ferme,il est en mise a jour je crois
Juania australis,Cocothrinax,A Illawara,Roystonea Oleracea,entre autres,qui etaient plantes sur une propriete de La Cyotat,viennent de "demenager"
Ils ont encaisses la vague (-4°mini) et sont de belles tailles maintenant
En tout cas,je souhaite reussitte a Xavier dans cette nouvelle entreprise,au soleil,et je le felicite pour le judicieux choix de ces plantes :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

HARRYMANAE a écrit :Moi ce n'est pas trop mon truc mais j'ai mis Satsuma et Flying dragon et ils sont superbes malgre la vague

Bon j'etais sur la cote bleue a la recherche du spot

J'ai donc decouvert la nouvelle taniere du petit cachotier Xavier,jardin du monde a Gignac :shock:
Effectivement,Patrice,nous pumes nous croiser,nous y passames samedi aussi
Je ne m'etendrais pas sur le choix plante,ideal pour les amateurs d'exotisme en general et pour zones privilegiees en particulier
Et encore beaucoup de choses n'etaient pas encore arrivees!
J'ai rapidement craque pour T Princeps,B super silver,Para Anda,de toute beaute (il y a meme de grands sujets,pour info le mien de Paris a encaisser la vague en protec passive)
Sabal uresana,pour un jardin a Coudoux
Pour ce qui est du site Crazypalmgarden il n'est absolument pas ferme,il est en mise a jour je crois
Juania australis,Cocothrinax,A Illawara,Roystonea Oleracea,entre autres,qui etaient plantes sur une propriete de La Cyotat,viennent de "demenager"
Ils ont encaisses la vague (-4°mini) et sont de belles tailles maintenant
En tout cas,je souhaite reussitte a Xavier dans cette nouvelle entreprise,au soleil,et je le felicite pour le judicieux choix de ces plantes :wink:
salut alain,
le para anda va bientôt rejoindre mes terres :lol: :lol: :lol:
GerardCarry

phoenix13 a écrit :
bonjour gerard,
Bonsoir Michel, je ne serais te conseiller. J'ai retenu que le vendeur m'a assuré que les mandariniers Citrus reticulata, pamplemoussiers Citrus paradisi et j'en oublie...pouvaient subsister. :wink:
Les agrumes de mes voisins s'en sortent aussi indemnes. Ecoute ta femme :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »