Le palmier à huile
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Le palmier à huile
Les graisses hydrogénées encore appellées acides gras trans obtenues industriellement sont à bannir en priorité plutôt que de se focaliser sur l'huile de palme il me semble.
Absolument pas pour nous donner bonne conscience et à priori pas d'action non plusVivi a écrit :...Etes-vous vraiment tous actionnaires de ces saloperies pour les défendre à ce point ou est-ce que vous relativisez pour vous donner bonne conscience

Tout étant une affaire de dose, je dirais que OUI, il faut manger du Nutella si cela fait plaisir... et je n'y vois perso aucun problème...

Et pour l'huile de palme : Eh bien oui, si une personne veut en consommer, qu'elle en consomme

-
pilou a écrit :Ici en Thaïlande, la plupart des thaïs utilisent de l'huile de palme pour la cuisine car elle reste la moins chère de toutes les huiles ... Elle est 25% moins chère que l'huile de soja... et 2 fois moins chère que l'huile de riz (mais je crois qu'il est déconseillé d'utiliser de l'huile de riz en friture) et 4 fois moins chère que l'huile de coton...
l'huile de son de riz est ecellente pour le contour des yeux ! LOL
Le pas cher on voit ou ça mène....
Par ailleurs, pensez vous que l'huile de coco soit du même acabit que l'huile de palme ?
FAUTE AUX PARENTS, pas aux produits, désolé !!!Vivi a écrit :...mais le sucre appelle le sucre et il y a toujours plus d'enfants en Occident qui sont des diabétiques ou des obèses victimes de ces produits, comme des céréales archi sucrées, sur le modèle des Kellog's. ...
-
Michel Greco a écrit :Les graisses hydrogénées encore appellées acides gras trans obtenues industriellement sont à bannir en priorité plutôt que de se focaliser sur l'huile de palme il me semble.
Les graisses hydrogénées sont justement très souvent de l'huile de palme. Car pas chères dont profit maximum.
Vivi a écrit :Les mannequins, voilà vraiment un contre-exemple pertinent.gimli a écrit :Il y a en toujours pour sombrer dans l’exagération.
Quant au Nutella, mes filles en ont consommer des pots et des pots durant leur jeunesse (moins maintenant) et je peux vous assurer que aujourd'hui, à plus de 20 ans toutes les deux, qu'elles ont la taille mannequin. Tout est dans la quantité et aussi dans le reste que l'on consomme![]()
Une anorexique peut carburer à la Nutella et avoir une taille "à la Buchenwald", mais le sucre appelle le sucre et il y a toujours plus d'enfants en Occident qui sont des diabétiques ou des obèses victimes de ces produits, comme des céréales archi sucrées, sur le modèle des Kellog's.
Et à quantité égale, d'autres produits à tartiner ou d'autres petits déjeuners sont de meilleure qualité nutritive.
Etes-vous vraiment tous actionnaires de ces saloperies pour les défendre à ce point ou est-ce que vous relativisez pour vous donner bonne conscience

-
Ou faute au marketing abusif autour de ces produits , ou encore faute à ceux qui minimisent l'impact sanitairepilou a écrit :FAUTE AUX PARENTS, pas aux produits, désolé !!!Vivi a écrit :...mais le sucre appelle le sucre et il y a toujours plus d'enfants en Occident qui sont des diabétiques ou des obèses victimes de ces produits, comme des céréales archi sucrées, sur le modèle des Kellog's. ...
Désolé mais si des personnes veulent fumer, c'est leur problème...Vivi a écrit :...Une cigarette, 4000 éléments chimiques, c'est vrai que ça fait déjà une bonne dose.![]()
Tu devrais essayer la "Crystal meth", mais n'abuses pas !
Chacun son truc !
Perso, j'évite de consommer pas d'huile de palme et je regarde les étiquettes... passant pour un débile aux yeux des thaïs... mais cela s'arrête là et mon rôle n'est pas de dire ce qu'il faut manger ou pas sous prétexte qu'il y a telle ou telle composition !...
-
pilou a écrit :Au sujet du Nutella :
Tout est question de quantité![]()
![]()
et de ce fait, je ne vois rien de négatif dans ce type de chocolat à tartiner...
Tout excès est mauvais donc il faut arrêter de bassiner les gens avec ce produit![]()
Il est gras : Ce n'est pas un scoop ! Il a de l'huile de palme : Oui et alors ? Il est bon au goût : oui... mauvais en excès pour la santé : Oui, et alors ???
Je ne vois vraiment pas le problème !
La proportion de cacao est minime. Alors de là à l'appeler "chocolat à tartiner"...
-
pilou a écrit :Désolé mais si des personnes veulent fumer, c'est leur problème...Vivi a écrit :...Une cigarette, 4000 éléments chimiques, c'est vrai que ça fait déjà une bonne dose.![]()
Tu devrais essayer la "Crystal meth", mais n'abuses pas !
Chacun son truc !
Perso, j'évite de consommer pas d'huile de palme et je regarde les étiquettes... passant pour un débile aux yeux des thaïs... mais cela s'arrête là et mon rôle n'est pas de dire ce qu'il faut manger ou pas sous prétexte qu'il y a telle ou telle composition !...
Pourquoi tu passes pour un débile à leurs yeux ?
Je ne sais pas si le marketing est abusifmetamorphose a écrit :Ou faute au marketing abusif autour de ces produits , ou encore faute à ceux qui minimisent l'impact sanitairepilou a écrit :FAUTE AUX PARENTS, pas aux produits, désolé !!!Vivi a écrit :...mais le sucre appelle le sucre et il y a toujours plus d'enfants en Occident qui sont des diabétiques ou des obèses victimes de ces produits, comme des céréales archi sucrées, sur le modèle des Kellog's. ...

Pilou, on sait bien que tu n'as pas de problème

-
Point "positif" pour le Nutella, c'est une bombe calorique, un rapport poids/calories très intéressant qui m'avait fait l'adopter lorsque j'avais entrepris de randonner 3 semaines en haute montagne dans les Alpes.
Au bout de 3 semaines de ce régime j'étais devenu très sec comme je ne l'avais jamais été.
Le lait concentré sucré était un autre ingrédient bien utile.
A metamorphose: bien sur si on hydrogène l'huile de palme c'est le sommum du nocif, mais nature c'est une huile qui peut être sans inconvénients consommée avec modération, au même titre que le beurre d'ailleurs qui est loin d'être la matière grasse la moins inoffensive pour la santé.
La contestation d'un point de vue diététique de l'huile de palme est grandement influencée par la condamnation des pratiques actuelles de culture du palmier à huile et de ses graves conséquences environnementales.
Un lien sur la composition de diférentes huiles. On voit que huile de palme et de noix de coco ont une composition défavorable, le beurre leur tient compagnie, bien qu'une analyse plus fine pourrait donner plus d'avantages au beurre que ce qui apparait sur le graphique.
http://www.canolainfo.org/quadrant/medi ... French.pdf
Au bout de 3 semaines de ce régime j'étais devenu très sec comme je ne l'avais jamais été.

Le lait concentré sucré était un autre ingrédient bien utile.
A metamorphose: bien sur si on hydrogène l'huile de palme c'est le sommum du nocif, mais nature c'est une huile qui peut être sans inconvénients consommée avec modération, au même titre que le beurre d'ailleurs qui est loin d'être la matière grasse la moins inoffensive pour la santé.
La contestation d'un point de vue diététique de l'huile de palme est grandement influencée par la condamnation des pratiques actuelles de culture du palmier à huile et de ses graves conséquences environnementales.
Un lien sur la composition de diférentes huiles. On voit que huile de palme et de noix de coco ont une composition défavorable, le beurre leur tient compagnie, bien qu'une analyse plus fine pourrait donner plus d'avantages au beurre que ce qui apparait sur le graphique.
http://www.canolainfo.org/quadrant/medi ... French.pdf
-
Ou faute au marketing abusif autour de ces produits , ou encore faute à ceux qui minimisent l'impact sanitaire[/quote]
Je ne sais pas si le marketing est abusif
et je en suis pas certains que l'impact sanitaire pour ce genre de produit soit vraiment un problème
[/quote]
Exemple de marketing abusif : les nouvelles pubs pour redorer l'image écornée de Nutella.
On y croit ! Ils te font l'inventaire des ingrédients à l'intérieur qui sont tous des ingrédients pas chers, d'apport nutritionnel moindre, très peu de valeur ajoutée autre que celle du "plaisir" qui est très relatif ( perso, je trouve le nutella dégueu et écoeurant)
Je ne sais pas si le marketing est abusif

Exemple de marketing abusif : les nouvelles pubs pour redorer l'image écornée de Nutella.
On y croit ! Ils te font l'inventaire des ingrédients à l'intérieur qui sont tous des ingrédients pas chers, d'apport nutritionnel moindre, très peu de valeur ajoutée autre que celle du "plaisir" qui est très relatif ( perso, je trouve le nutella dégueu et écoeurant)
Parce que cela a le goût du chocolat... et qu'il est facile à tartiner !metamorphose a écrit :...La proportion de cacao est minime. Alors de là à l'appeler "chocolat à tartiner"...
Et je devrait même dire que je trouve cela bon...