Mon humilis s'assèche
Re: Mon humilis s'assèche
Donc, ce n'est pas le froid, ni le sec. En revanche, peut-être que le noir total, combiné au frais du garage aurait nécessité encore moins d'arrosage.
P.ex., je n'arrose mes dattiers au garage, même éclairé par une petite fenêtre, qu'une fois par mois et très modérément, alors qu'ils craignent moins l'eau que les chamaerops.
Vu sa taille, laissez-lui encore une chance dans un endroit bien ensoleillé et en humidifiant le substrat que très légèrement, tant qu'il ne donne pas signe de vie. S'il y a de l'humidité détectable en profondeur, il est préférable de ne pas arroser. Toutefois, comme je le dis toujours, il serait intéressant de voir dans quel état sont ses racines, pour éliminer le problème de leur éventuelle pourriture.
P.ex., je n'arrose mes dattiers au garage, même éclairé par une petite fenêtre, qu'une fois par mois et très modérément, alors qu'ils craignent moins l'eau que les chamaerops.
Vu sa taille, laissez-lui encore une chance dans un endroit bien ensoleillé et en humidifiant le substrat que très légèrement, tant qu'il ne donne pas signe de vie. S'il y a de l'humidité détectable en profondeur, il est préférable de ne pas arroser. Toutefois, comme je le dis toujours, il serait intéressant de voir dans quel état sont ses racines, pour éliminer le problème de leur éventuelle pourriture.
A priori ça fait des années qu'il est dans ce ConteneurVivi a écrit :Toutefois, comme je le dis toujours, il serait intéressant de voir dans quel état sont ses racines, pour éliminer le problème de leur éventuelle pourriture.
Alors si je veux le sortir, il faut que je le découpe (le pot) et après ...
Je peux pas le planter maintenant, si il a encore une chance
Jérôme alias leodidcy
Ayant encore un grand espoir
Je l'observe tous les jours et j'ai quelques bout de lance qui m'ont l'air bien verte
est ce que je peux tenter de lui supprimer ses palmes sèches, comme l'a fait "manuvericel" ?
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 21#p178721

Je l'observe tous les jours et j'ai quelques bout de lance qui m'ont l'air bien verte
est ce que je peux tenter de lui supprimer ses palmes sèches, comme l'a fait "manuvericel" ?
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 21#p178721
Modifié en dernier par leodidcy le 02 avr. 2012 21:06, modifié 1 fois.
Jérôme alias leodidcy
Donc, vous l'avez mis en terre et il n'est apparemment pas encore mort.
Avec tout ce qu'il a subi, je pense que le mieux serait de le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il ait vraiment développé ses nouvelles feuilles.
Il est encore convalescent et des coupes fraîches exposées à la pluie ou à la bruine pourraient être des portes d'entrée à des champignons.

Avec tout ce qu'il a subi, je pense que le mieux serait de le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il ait vraiment développé ses nouvelles feuilles.
Il est encore convalescent et des coupes fraîches exposées à la pluie ou à la bruine pourraient être des portes d'entrée à des champignons.
- diablotin810
Moi pour les 15 jours de VDF je l'ai rentré dans mon séjour devant une fenêtre et loin des radiateurs... Peut être que c'est effectivement à cause de l'obscurité ...
Non il est encore en potVivi a écrit :Donc, vous l'avez mis en terre
J'attends d'être sûr qu'il reparte et surtout que la terre se réchauffe vraiment
Jérôme alias leodidcy
Je vois souvent revenir le traitement avec de la bouillie bordelaise, quand un Palmier se porte mal.
Devrais je le badigeonner un peu de bouillie ?
Devrais je le badigeonner un peu de bouillie ?
Jérôme alias leodidcy
Re: [Au secours] Mon humilis s'assèche
je trouve que c'est une conclusion hâtive et facile !... et puis quand on aime, on est patient aussi ! c'est important de réussir à sauver un palmier (du moins essayer, ça ne coûte rien) sur lequel on a passé du temps à s'occuper non ? Enfin, en tant que passionné, je le conçois comme cela. Même pour des plantules dont les lances se sont détachées : je ne jette rien dans l'immédiat car je me dis que ça coûte rien de les garder encore un peu, on peut avoir de bonnes surprisesJoël BOQUIEN a écrit :Il est tout simplement en train de crever et il va falloir sortir qqs euro ,pour le remplacer![]()
![]()
, car il vaut mieux en avoir un avec de la gueule comme celui là était avant....

Et pui racheter un sujet comme celui-ci, c'est entre 50 et 100€ quand même !
leodidcy,
Tu as bien fait de le garder ton humilis !
Il repart et c'est tant mieux !
Si le pied mère et tous les rejets repartent, tu n'as pas besoin de mettre de la bouillie bordelaise.
Tu as bien fait de le garder ton humilis !

Si le pied mère et tous les rejets repartent, tu n'as pas besoin de mettre de la bouillie bordelaise.
Okcivodulbx a écrit :leodidcy,
Tu as bien fait de le garder ton humilis !![]()
Merci

J'y crois vraiment et je ferais tout pour le sauver.
Ce week je ne suis pas là, alors je l'ai rentré afin qu'il ne soit pas trop arroser par la pluie
Donc à l'abris, mais cette fois ci il aura accès à la lumière du jour

Je lui ai mis un peu d'engrais et je pense qu'il va repartir, car il a pas mal de parties qui sont verdâtre

J'y crois, j'y cois, j'y crois ...

Jérôme alias leodidcy
T'as raison d'y croire car moi aussi j'y crois !
Tiens-nous au courant de son évolution.

Tiens-nous au courant de son évolution.
Re: [Au secours] Mon humilis s'assèche
J'ai la même philosophie que vous et souhaite que votre Chamaerops Humilis reparte. Bonne chancecivodulbx a écrit :je trouve que c'est une conclusion hâtive et facile !... et puis quand on aime, on est patient aussi ! c'est important de réussir à sauver un palmier (du moins essayer, ça ne coûte rien) sur lequel on a passé du temps à s'occuper non ? Enfin, en tant que passionné, je le conçois comme cela. Même pour des plantules dont les lances se sont détachées : je ne jette rien dans l'immédiat car je me dis que ça coûte rien de les garder encore un peu, on peut avoir de bonnes surprisesJoël BOQUIEN a écrit :Il est tout simplement en train de crever et il va falloir sortir qqs euro ,pour le remplacer![]()
![]()
, car il vaut mieux en avoir un avec de la gueule comme celui là était avant....
![]()
Et pui racheter un sujet comme celui-ci, c'est entre 50 et 100€ quand même !

- diablotin810
Alors de nouvelles photos ? il est bien reparti ?
Il n'a pas bougé pour le moment
je vais attendre la vraie montée en température pour faire un vrai bilan
car pour le moment les température sont pas estivales
je vais attendre la vraie montée en température pour faire un vrai bilan

Jérôme alias leodidcy
Oui, il faut attendre davantageleodidcy a écrit :Il n'a pas bougé pour le moment
je vais attendre la vraie montée en température pour faire un vrai bilan![]()