aidez moi, mon camaerops est bien mal en point
Re: aidez moi, mon camaerops est bien mal en point
as tu tiré sur le coeur au fait ? pour savoir si il etait pourri ?
- breizhfan
Bonjour !
J'ai trouvé ce sujet sur le Chameorops Humilis malade, donc j'envoie des photos du mien , la lance ne se détache pas encore mais tout à l'air très sec, j'ai déj enlevé toutes les palmes sèches sur le bas du stipe car non seulement elles étaient sèches mais avec des tâches noir , j'ajoute qu'il n'a pas été protégé durant 2 hivers consécutifs et que la VDF en Maine et Loire à atteint -14 la nuit . Enfin il à toujours été dans le même pot durant 2 années consécutives assez larges mais malheureusement pas assez profonds et je pens eque c'est ce qui a stoppé sa croissance .
Pensez vous qu'il est récupérable avec la BB ? Et plantation en pleine terre protégé du soleil et bien arrosé en ce printemps avec des températures assez douces ?
J'ai trouvé ce sujet sur le Chameorops Humilis malade, donc j'envoie des photos du mien , la lance ne se détache pas encore mais tout à l'air très sec, j'ai déj enlevé toutes les palmes sèches sur le bas du stipe car non seulement elles étaient sèches mais avec des tâches noir , j'ajoute qu'il n'a pas été protégé durant 2 hivers consécutifs et que la VDF en Maine et Loire à atteint -14 la nuit . Enfin il à toujours été dans le même pot durant 2 années consécutives assez larges mais malheureusement pas assez profonds et je pens eque c'est ce qui a stoppé sa croissance .
Pensez vous qu'il est récupérable avec la BB ? Et plantation en pleine terre protégé du soleil et bien arrosé en ce printemps avec des températures assez douces ?
- Fichiers joints
-
- Chameorops Humilis Vue 2.jpg (111.62 Kio) Vu 201 fois
-
- Chameorops Humilis vue 1.jpg (101.07 Kio) Vu 201 fois
Les taches noires sont souvent un problème lié à l'humidité et aux attaques fongiques. Comme le Chamaerops est un vrai méditerranéen des sols relativement secs, voire pierreux, il faut donc être très prudents avec les arrosages, d'autant que là, il n'a pas de feuilles à irriguer.
Donc, chaleur et soleil et surtout attendre que le substrat sèche en profondeur avant d'arroser légèrement.
Donc, chaleur et soleil et surtout attendre que le substrat sèche en profondeur avant d'arroser légèrement.
SKIP_49 a écrit :as tu tiré sur le coeur au fait ? pour savoir si il etait pourri ?
bon des nouvelles, j'ai tirer sur les feuilles qui formes le cœur (je ne sais pas si je m'explique comme il faut), et la, c'est le drame, tout est venue sans aucune résistance, par contre, il me semble que les petite lances, soit bien vertes, alors, je ne sais pas si elle l'était avant l'hiver, ou si c'est une marque de vie....
je vous tient au courant de l'évolution, mais pensez vous que cela vaut le coup de racheter un autre chamærops fortunei si c'est pour qu'il re calanche.......
je peux en avoir un d'environ 1.80m pour 120 euros. le vendeur me fait un petit geste commerciale.
encore une fois, félicitation pour votre forum, et merci pour la rapidité de vos réponses.