(67) Petit jardin en Alsace

Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88)
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par regis67 »

Salut Jérémy
Comme toi je guette si la verdure réapparaît sur certains Trachy, avec la chaleur de ces derniers jours on va enfin savoir si ceux-là vont repartir. Cet hiver a été particulièrement dur avec ses -16°et 13 jours sans dégel et encore pire chez toi en altitude.
Quelle est ton exposition ?
Si tu aimes, pour ton parterre, les bambou jaunes que j'ai chez moi ont toujours bien résisté, mais il faut les limiter par un fossé de 50 cm de profondeur sinon tu en auras partout. Ce n'est pas méditerranéen mais encore plus exotique.
A+ Régis
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

regis67 a écrit :Salut Jérémy
Comme toi je guette si la verdure réapparaît sur certains Trachy, avec la chaleur de ces derniers jours on va enfin savoir si ceux-là vont repartir. Cet hiver a été particulièrement dur avec ses -16°et 13 jours sans dégel et encore pire chez toi en altitude.
Quelle est ton exposition ?
Si tu aimes, pour ton parterre, les bambou jaunes que j'ai chez moi ont toujours bien résisté, mais il faut les limiter par un fossé de 50 cm de profondeur sinon tu en auras partout. Ce n'est pas méditerranéen mais encore plus exotique.
A+ Régis
Salut Régis !!!
content de voir tes écrits :) là cela fait 2 jours que nous avons des pluies torentielles :( j'espere que cela ne va pas durer ...
Oui j'aime beaucoup les bambous un de mes voisins en a mais ils ont morflés durant cette VDF ...
aujourd'hui un nouveau Trachy est revenu agrandir la famille lol, trouvé dans un magasin de bricolage 30cm de stipe 14.50euros :)
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Quelle est ton exposition ?
ensoleillée fin de matinée jusqu'a 18h en été ensuite l'ombre s'installe ....
ton jardin Régis laisse TRES REVEUR en espérant pouvoir avoir de si beaux sujets que les tiens dans quelques années ...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par palmier43 »

quel et ce magazin qui fait des trachy pas chere
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

palmier43 a écrit :quel et ce magazin qui fait des trachy pas chere
Brico marché ;)
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Voici quelques photos de mon jardin, la végétation repart doucement avec ce beau soleil que nous avons en ce moment ... d'apres vous est-ce vraiment un Trachycarpus Fortunei au premier plan car je doute vraiment vu son aspect ...

Image

Image

Image
Les Musas basjoo repartent avec de nombreux rejets et une croissance très rapide ...

Image
Ca fait plaisir de revoir mon Trachy repartir apres cette vague de froid !!!!surtout perte de lance il y a 3 semaines et redemarre tres bien

Image
Ci-dessus 2 petits Trachys Reçu gratuitement par un magasin de bricolage ( vu leurs états ) sur un perte de lance et l'autre la lance tient toujours.
Je leur ai mis une bonne BB et un petit chapeau quand la pluie tombera :)


hate également de planter mon Washingtonia Filibusta ... qui se trouve toujours en pot :(
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Petit jardin en Alsace

Message par regis67 »

Salut Jérémy
ton Trachy est enfin reparti, bravo, trois semaines après la perte de la lance,
chez moi, les lances sont parties la semaine dernière pour la moitié des Trachy, alors j'ai encore le temps..?
enfin j'espère car pour l'instant je n'ai que deux Trachy qui sont bien repartis
Pour tous les autres qui sont protégés il n'y a pas eu de problème.
C'est quand même un comble! se sont les plus fragiles qui s'en sortent le mieux
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Merci à vous 2 ;)

Régis ne t'en fait pas tu es moins haut que moi et ton climat est meilleur ;) malgré le peu de kilometres qui nous séparent :) ça va repartirent tout ce beau petit monde chez toi ...moi perso je ne pensai pas qu'il allait repartir ça fait vraiment plaisir :)

et tes Washingtonia et phoenix Régis comment se portent t-ils ?

Petite question qu'est ce que je pourrai mettre comme palmier dans ma région j'ai déja ( phoenix canariensis, Trachy, washingtonia, chama)
Merci pour vos réponses ...
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Petite question qu'est ce que je pourrai mettre comme palmier dans ma région j'ai déja ( phoenix canariensis, Trachy, washingtonia, chama)
Merci pour vos réponses ...
Personne pour me répondre ?????? à croire que vous etes raciste envers les Alsaciens ...
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Petit jardin en Alsace

Message par regis67 »

Les Wasch vont bien, ainsi que les Phoenix canariensis et tous les autres protégés: Jubaea, Livistona, Sabal, Braeha et Musa. A l'occasion je mettrais des photos.
si tu recherches une espèce relativement résistante et qui ne pousse pas trop vite à mon avis le mieux c'est le Jubaea chilensis. Il est cher, mais facilement protégeable longtemps car il pousse très doucement
A+ Régis
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Petit jardin en Alsace

Message par Stephking56 »

Le pb c'est qu'avec cette dernière VDF, beaucoup de pendules ont été remises à l'heure :? Regardes les différentes forme de trachy, des sabals et rhapidophyllum

Le reste il faudra certainement faire comme Régis :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Merci pour vos réponses ;)

J'ai l'intention de commander 3 Waggi, 1 Jubaea chilensis ainsi qu'un Braeha armata... :)
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Voila mon petit nouveau du jour, cadeau de mes parents et de ma femme pour mon anniversaire :D

Le monstre "Butia Capitata"

Image
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Petit jardin en Alsace

Message par Tib31 »

Superbe le butia :) , pense à bien le proteger cette hiver perdre une tel sujet serait dommage :(
Puisque t'a l'air bien lancé dans les plantations tente aussi sabal minor, certe ca pousse tres lentement mais c'est valeur sure pour ton coin :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Merci à tous les 2,
je suis déja en quete de protection pour le Butia j'ai déja sa place il sera à coté de la piscine que nous allons faire sa donnera une petite touche éxotique et il sera plein sud et épargné des vents froid maintenant le problème c'est qu'il devrait etre en terre dans 1 bon mois est-ce faisable ?

en tous cas je vais tous faire pour en prendre soins ...
Répondre

Retourner vers « Alsace-Lorraine »