combien de cm?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir Syagrus,

J'ai toujours de meilleur résultat en pleine terre. Un coin amélioré (tourbe blonde, fumier, sable et terre de jardin) car chez moi la terre est trés sableuse et ne garde pas assez l'humidité, de plus c'est à  l'Est d'un cabanon, donc pas de soleil les après midi. J'arrose tout les jours en été, sauf cette année, pas de canicule et l'herbe est toujours verte aujourd'hui, c'est exceptionnelle à  cette époque. En germoir je n'ai eu qu'un Yatay et zéro syagrus, au bout d'un moment je passe à  la pleine terre.
A propos des Yatay, on le dit lent par rapport au capitata mais en plantule d'un à  deux ans je le trouve aussi rapide voir plus rapide, il supporte aisément l'arrosage par dessus ce que n'aime pas du tout le capitata.
fanaw ce doit être mon robusta de 2 ans et demi 18cm de diamètre de stipe aujourd'hui à  comparer de ceux en pot d'un même semis environ 6cm, il n'est pas né en terre, il a passé 1 an en pot. Le phénomène est impressionant mais ce n'est pas comparable avec d'autres variétés le Washingtonia robusta est vraiment un palmier fantastique.
Le voici aujourd'hui.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... php?t=1195

Message par gregory »

j ai planté des trachy en pleine terre, des graines je parle. Très long au début par rapport au même palmier elevé en serre. a titre de comparaison, en serre il avait la taille de 3 ans en pleine terre. cette 4ième année ils ont poussé beaucoup plus vite et le tronc est bien visible. Concernant les feuilles elles sont rigides et bien vertes. a remarquer la culture s'est faite dans une sorte de cuvette naturelle. Les trachy situé au centre sont + grand car l eau a du ruisseler au centre

La nature rattrape la culture intensive. Le problème qui se pose c'est le déterrage car ils sont trop près les uns des autres, comment faire ?
Kayro

Message par Kayro »

La croissance dépend de ce que tu veux faire de ton palmier,
Si c'est pour le garder en pot, tu peux le booster et le doper a fond, il n'aura jamais a subir des intempéries si tu le rentre l' hiver...

Moi je dope mes petits plants:
Petite serre d'appartement avec 40C la journée au soleil+ Engrais + Batonnets
Mes plantules des la naissance font 1 feuille par mois...

Par contre pour ceux que je souhaite planter, je les habitue au climat et je ne mets que de l'engrais... a toi de voir..

Si tu es préssé, les Washingtonia grandissent extremement vite...

Les Trachy de 2,3 ans en pots peuvent commencer a faire 5 palmes en 6 mois si tu t'en occupe bien:
Terre humide, les laisser transpirer, plus un peu d'engrais, et surtout de la lumiere.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »