Je n'ai jamais vu fleurir les miens a Paris,pourtant certains sont vieux
Pour la resistance je confirme une robustesse a toute epreuve chez moi
Bonjour Franckfranckm a écrit :Merci Patrick (idem) je ne l'avais jamais vu en fleurs. Très curieuse floraison rosée, bien sympathique. En mai-juin c'est ça ?
Est-ce que la fructification a suivi ? Graines ?
Et depuis, ils repartent comment ? Ramifications ?
désolé pour toutes ces questions![]()
![]()
Franck
tom a écrit :splendide![]()
patrick , chez toi , les agavacées sont "finalement" très florifères![]()
merci pour toutes ces belles photos![]()
thomas
Un autre sujet ressemble plus à ta description dont voici la photo:franckm a écrit :Merci pour ces infos intéressantes. Donc graines (potentiellement) + rejets.
Je me questionnais aussi sur la morphologie des tiens. Les miens et ceux que j'ai vu (il me semble) ont les feuilles plus étroites, un peu plus longues, légèrement spiralées (en tout cas pas aussi régulières), et de couleur plus vert. Ou est ce un effet dû à la photo ?
Est ce une souche particulière ?
Franck
Du tout, Didier. C'est un semis perso d'il y a quelques années déjà, avec deux autres lots (elata et glauca). Je ne sais plus d'où venaient les graines rps, b&t, ..madmusa a écrit :Franck , le tien vient il de chez Léon R.... ?
Car il me fait beaucoups penser au mien .
C'est ce que je me disais aussi, belle floraison, surtout pour un yucca. Maintenant que ma rocaille est agrandie, il faut que je m'en trouve unHARRYMANAE a écrit :Superbe floraison coloree,plus sympa que les floraisons de yuccas habituelles![]()