poncirus en zone 8
Re: poncirus en zone 8
ah ben me coucherais moins c... ce soir 

zozzo69 a écrit :Pas le poncirus. Lui, il est caduc.![]()
Le mien n'a plus ses feuilles depuis un bon moment, déjà.
Mon poncirus, en avant plan, planté cet année a toujours toutes ses feuilles. Etrange? (image prise ce matin)
- Fichiers joints
-
- poncirus.jpg (99.2 Kio) Vu 3559 fois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
Curieux. Les miens en conservent bien quelques-unes mais sont défolié à 95%.
C'est peut-être parce que c'est un jeune sujet ou qu'il a eu des conditions climatiques artificielles qui l'ont décalé.
C'est peut-être parce que c'est un jeune sujet ou qu'il a eu des conditions climatiques artificielles qui l'ont décalé.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- nicolas53960
son fruit n'est pas comestible?
-
Non, c'est immangeable, très acide et très amer à la fois, et bourré de pépins pour peu de pulpe. Il ne faut pas abuser de la poncirine qu'il contient paraît-il, ça ne serait pas très bon pour la santé.
- HARRYMANAE
Ou alors il est artificiel ... donc persistant
Ba, on va tenir cela à l'oeil mais ce qui est certain c'est que les feuilles ne sont pas en plastic en pas congelées non plus 

- BLACHERE Eric
Début du désaxement de la terre avant le 21Orlandi16 a écrit :Ba, on va tenir cela à l'oeil mais ce qui est certain c'est que les feuilles ne sont pas en plastic en pas congelées non plus

Eric.
-6 et première vague de froid. Le feuillage ne bouge pas d'un poil et on est mi Décembre. J'ai l'impression que j'ai un Poncirus non caduc.
Va falloir croiser les doigts alors pour qu'il ne soit pas plus fragile au froid que ses congénères
A voir...

A voir...
Cédric
- palmvienne
La persistance est assez fréquente sur Poncirus, j'en ai 6 et un vraiment persistant il à même conservé ses feuilles tout l'hiver dernier, pourtant les 6 sont issus du même géniteur.Orlandi16 a écrit :-6 et première vague de froid. Le feuillage ne bouge pas d'un poil et on est mi Décembre. J'ai l'impression que j'ai un Poncirus non caduc.

Pareil pour moi. J'ai plusieurs Poncirus issus de semis provenant du meme arbre, dans des situations différentes (dont un en pot) et de développements différents. Et c'est pareil pour tous mes grenadiers également issus de semis provenant du meme fruit. Est-ce le sol (+ ou - draine), l'exposition, le stade de développement ? Difficile a dire. 

Tes grenadiers supportent quelles températures?Vivi a écrit :Pareil pour moi. J'ai plusieurs Poncirus issus de semis provenant du meme arbre, dans des situations différentes (dont un en pot) et de développements différents. Et c'est pareil pour tous mes grenadiers également issus de semis provenant du meme fruit. Est-ce le sol (+ ou - draine), l'exposition, le stade de développement ? Difficile a dire.