Yucca schottii

Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Yucca schotti

Message par Stephking56 »

Par contre il me semble que Palmaris le considère comme très sensible au froid humide. Vos tests et celui de Serge laissent penser le contraire :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
papou1

Message par papou1 »

Très bon Yucca à croissance assez soutenue, pas trop dangereux, beaucoup moins bleu que Y.rostrata/ thompsoniana ou Y.rigida, mais moins sensible à l'humidité que ce dernier. Trop jeune pour fleurir chez moi. papou1
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

gimli a écrit :
JMDUPUYOO a écrit : Pour les Y. schotti oui la plupart des gens qui viennent chez moi le trouve trop dangereux.
Bof,... il y a pire :wink:
Je suis d'accord mais bon... Les xérophytes ont parfois des difficultés à trouver une place dans le jardin lambda.

Pour Y. schotti icipas de problème. Je confirme les caractéristiques présentées par Harry. Cette espèce pousse bien et forme de beaux sujets en quelques années.

J'ai eu des taches sur les feuilles il y a deux ans suite à un hiver humide.

Pas encore de floraison ici à La Londe.
franckm

Message par franckm »

Ah oui :D Beau Yucca, poussant, rustique, et sans problèmes y compris en sol argileux, à mi-ombre, et avec des hivers humides, contrairement à ce que raconte Palmaris :lol:
Voici deux photos montrant l'évolution de la plantation à l'été dernier. Actuellement intact après un bon -12° de l'hiver dernier. C'est un must pour les rocailles xérophytes de jardins froids.

Franck 8)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

le mien , planté en sol compact argileux (terre à briques) ,n'a aucunement souffert de la VDF, pas de tâche d'humidité, rien. c'est une excellente surprise. :D mais attention aux passants :)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
tom

Message par tom »

:shock: quelle pousse en trois ans franck :wink:
thomas
thomas
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

tom a écrit ::shock: quelle pousse en trois ans franck :wink:
thomas

Je me disais la même chose :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Lami

Message par Lami »

J ai l impression que c est un yucca qui aime beaucoup l eau en période de végétation?

Mes plantules sont en pot, je n arrête pas de les arroser pour qu il conserve leur belle couleur verte.
franckm

Message par franckm »

Lami a écrit :J ai l impression que c est un yucca beaucoup l eau en période de végétation?
C'est bien possible. Il est dans un massif qui reste frais en profondeur, chez moi. Mais j'ai renforcé le drainage sur la couche superficielle (sable et petits galets roulés). A noter qu'il est à l'ombre une grande partie de la journée en hiver, par l'ombre portée d'une palissade. Ses besoins en rayonnements solaires directs à cette période de l'année sont donc faibles, contrairement à d'autres yuccas plus bleutés et ayant des besoins de vrais xérophytes eux.

Franck 8)
Lami

Message par Lami »

franckm a écrit :
Lami a écrit :J ai l impression que c est un yucca beaucoup l eau en période de végétation?
C'est bien possible. Il est dans un massif qui reste frais en profondeur, chez moi. Mais j'ai renforcé le drainage sur la couche superficielle (sable et petits galets roulés). A noter qu'il est à l'ombre une grande partie de la journée en hiver, par l'ombre portée d'une palissade. Ses besoins en rayonnements solaires directs à cette période de l'année sont donc faibles, contrairement à d'autres yuccas plus bleutés et ayant des besoins de vrais xérophytes eux.

Franck 8)
Merci Franck pour tes infos, les photos :shock: et ton retour d expérience :D
Domi

Message par Domi »

Mes yuccas schottii, même semis que celui de Serkan, poussent bien plus lentement en terrain bien drainé, mais font parti des solides ! ça va donc dans le sens que ce yucca apprécie les sols frais et profonds (ce qui n'est pas le cas dans mon jardin).
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Y schotti pm.jpg
Y schotti pm.jpg (121.65 Kio) Vu 1480 fois
Y schotti 2.jpg
Y schotti 2.jpg (134.07 Kio) Vu 1480 fois
Une autre vue du gros schotti et le petit,un peu moins ensoleille,il est sous un enorme Treculeana a plus de 3 tetes,fleurissant sur 2 tetes en ce moment et sous d'autres grands yuccas
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: harrh tu as sorti l artillerie lourde :mrgreen: je me contenterais du mioche :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Et moi du moche, enfin le moins beau, enfin celui qu'tu kiffe pas quoi!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Mais j'les kiffe tout les 2 :roll:
Dommage que l'on ne trouve pas plus de jeunes plants :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »