C. revoluta x debaoensis

demeter

Re: C. revoluta x debaoensis

Message par demeter »

Oulah Alain, lourde responsabilité. On verra ce qu'il adviendra du plant après le prochain hiver avec juste une protection passive.

Voici la fin du flush
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: demeter la beaute :shock: grand grand merci a harry grace a lui je vais en optenir 1 :mrgreen: :wink: la tof de demeter me rend encore + fou impatient de le recevoir 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

demeter a écrit :Oulah Alain, lourde responsabilité. On verra ce qu'il adviendra du plant après le prochain hiver avec juste une protection passive.

Voici la fin du flush
Image
la couleur brillance du feuillage :shock: demeter les feuilles sont en fourche :?: tu peux me faire 1 gros plan stp :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
demeter

Message par demeter »

Les pointes ne sont pas en fourche.

ImageImage
Palmetum

Message par Palmetum »

merci demeter ses feuilles sont vraiment belles :wink: c est normal que les extremites ne soient pas fourchues :roll:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui,a ce stade,ça commence a bifider par le centre,ensuite en prenant de l'age,les feuilles sont bcp plus grosses et quasi totalement bifides
Sauf pour l'un des 4 qui veut vraiment tenir du revoluta et refuse de bifider :wink:
Il a l'air bien implante,le tien,sur son tapîs d'helxine :roll:
Palmetum

Message par Palmetum »

merci harry :wink: l helxine ca fait bien tropical
Sim01

Message par Sim01 »

Superbe plante en parfaite santé. Je me demande quelle tête à mon revoluta x bifida en ce moment, quand je suis parti il flushait. A a peine 1cm de caudex, les feuilles étaient déjà bifides. Réponse dans 4 mois ;)

D'ailleurs Alain, je n'oublie pas ton (revoluta x micholitzii) x tropophylla, ils n'ont pas énormément poussé, un des deux avait pourri mais repart tranquillement. Je te recontacte à mon retour à ce propos. Aucune idée de la tête qu'ils auront une fois grand.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
demeter

Message par demeter »

Diable Simon, tu l'as dégoté où cet hybride de (revoluta x micholitzii) x tropophylla ????

Vu le mélange , je suis curieux de voir ce que cela va donner; surtout avec tropophylla.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Tu m'etonnes :shock:

Comment se porte le tien Stephane ?
Les 3 miens (tous differents) sont toujours dehors Tant qu'il n'y a pas de T° negatives,ils y resteront :|

PS: Je viens de recevoir panzi x debao en graines Je ferai un post pour eux J'espere ne pas foirer la germinat° :| :( :cry:
Je vais chercher des modes d'emplois sur le forum :wink:
demeter

Message par demeter »

Alain, cela fait plaisir de voir des fous aussi atteint. :mrgreen:

Pour l'instant le plant de C. revoluta x debaoensis se porte comme un charme. Nous avons eu du -6°C un matin avec des températures positives en après midi. Le feuillage ne présente aucune marque lié au froid.
C'est encourageant pour l'instant.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui mais il n'a quand meme pas prit directement -6° sur le feuillage ?
Il est sous sa protec passive non ?
demeter

Message par demeter »

voile d'hivernage pour la partie foliaire recouvert d'une serre tunnel d'1m50. Cette protection est ouverte sur un pan afin d'assurer une ventilation correcte. Ce pan est juste protégé par du voile d'hivernage.

En parlant d'hybrides j'ai trouvé ce vendeur http://www.chumleycycads.com/cycas.html
Je n'ai pas encore pris contact avec lui; on verra bien s'il accepte d'expédier en France.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

revo x debao bulbe.jpg
revo x debao bulbe.jpg (127.28 Kio) Vu 1708 fois
revo x debao groupe.jpg
revo x debao groupe.jpg (158.89 Kio) Vu 1708 fois
Voici les 3 revo x debao que j'avais a Paris,ils on,t tous fait un flush magnifique,ils sont toujours different
Notez le fortement revoluta qui refuse de bifider :) C'est mon prefere :wink:
Ils vont aller en terre d'un jour a l'autre
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: ouyouyouille les beautes :wink: comme demter ne repondra plus :P je te pose la question :arrow: ca pousse + vite que revoluta :?:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »