Donne palmier centenaire...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Donne palmier centenaire...
Ce phoenix est magnifique . Il est louable de la part des propriétaires d'avoir fait des démarches pour lui assurer une vie dans un autre lieu. Après, chacun fait ce que bon lui semble chez lui même si je comprends parfaitement que cela puisse choquer plusieurs membres du forum.
Modifié en dernier par demeter le 30 mai 2012 18:26, modifié 1 fois.
Métamorphose c'est classable le végétal ?
Je trouve aussi qu'il est louable de la part du propriétaire d'avoir contacté l'association. On ne peut pas jeter la pierre à ces gens qui souffre peut-être de ne plus avoir un seul rayon de soleil chez eux à cause de ce palmier. Tout le monde n'est pas amoureux des palmiers.
Espérons que ce monument trouvera un "mécène" pour le sauver
Espérons que ce monument trouvera un "mécène" pour le sauver

- Lasio
Je rejoins demeter, si l'un de nous avait une chêne de 500 ou 600 ans dans son jardin, qu'en plus ce jardin serait petit il aurait peut être envie de l'abattre, ou le déplacer dans un parc, pour pouvoir mettre des palmiers à la place !!!
Et la que diraient les membres du forum de FDC (fou de chêne) ?
Je trouve déjà que les propriétaires ont une démarche intelligente en se rapprochant d'une asso comme la notre
Espérons que la mairie soit sensible à cette situation et soit prête prendre à sa charge les coûts de déplacement.
Et la que diraient les membres du forum de FDC (fou de chêne) ?

Je trouve déjà que les propriétaires ont une démarche intelligente en se rapprochant d'une asso comme la notre

Espérons que la mairie soit sensible à cette situation et soit prête prendre à sa charge les coûts de déplacement.
-
Bien évidemment qu'on peut classer des arbres ! :p
Moi je trouve ça honteux ! si ils ne sont pas content quant à l'ensoleillement, ils n'ont qu'à déménager !
Ce palmier tu l'aimes, ou tu te barres !
Moi je trouve ça honteux ! si ils ne sont pas content quant à l'ensoleillement, ils n'ont qu'à déménager !
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Complément d’accord, Méta tu vas dans l'excès
, surtout qu'il font déjà la démarche de vouloir le sauver 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
On ne fait pas ce que l'on veut chez soi non ! il y a certaines règles a respecter . en milieu urbain notamment ! Par exemple villa montmorency a Paris, on doit remplacer chaque arbre abattu par un arbre de la même espèce et de la même taille . On ne peut pas planter certaines espèces.
Il faut arrêter de croire que la propriété donne tout les droits. c'est bien parce que beaucoup de gens croient cela que l'on se retrouve avec des jardins et maisons d'un goût douteux !
Il faut arrêter de croire que la propriété donne tout les droits. c'est bien parce que beaucoup de gens croient cela que l'on se retrouve avec des jardins et maisons d'un goût douteux !
Evidemment qu'il y'a des règles. Pour un arbre dans un jardin, je crois que tout dépend s'il figure sur le cadastre ou pas.
Après, quand on est un fou de palmiers, il faut savoir faire attention de ne pas devenir un taliban des palmiers. Je discutais de flamboyants avec un oncle qui habite la réunion et qui m'expliquait que le flamboyant c'est l'arbre qu'on adore voir dans le jardin des autres....
Après, quand on est un fou de palmiers, il faut savoir faire attention de ne pas devenir un taliban des palmiers. Je discutais de flamboyants avec un oncle qui habite la réunion et qui m'expliquait que le flamboyant c'est l'arbre qu'on adore voir dans le jardin des autres....
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
ils se revoltentLasio a écrit :Je rejoins demeter, si l'un de nous avait une chêne de 500 ou 600 ans dans son jardin, qu'en plus ce jardin serait petit il aurait peut être envie de l'abattre, ou le déplacer dans un parc, pour pouvoir mettre des palmiers à la place !!!
Et la que diraient les membres du forum de FDC (fou de chêne) ?![]()
![]()
![]()

qu'est ce que c'est qu' un chêne

en attendant il est toujours là

Isa tu peux mettre les photos si cela est possible, je l'ai toujours vu de la rue mais jamais de près merci.
Et avant, il ne dérangeait pas ? En 100 ans d'existence, ça fait quand même déjà un moment qu'il occupe de l'espace et fait de l'ombre. De surcroît, on ne sait pas vraiment si cette volonté de le sauver ne cache pas simplement celle d'éviter les frais de l'abattage et du transport de la "dépouille".metamorphose a écrit :Bien évidemment qu'on peut classer des arbres ! :p
Comme tout le monde, je lui souhaite de sensibiliser un mécène palmophile qui pourra peut-être lui procurer un gros morceau de parcelle pour lui tout seul.
Je vais préparer ça ...Tanguy a écrit :Isa tu peux mettre les photos si cela est possible, je l'ai toujours vu de la rue mais jamais de près merci.

Isabelle
Voici les photos et la réponse des propriétaires...
J'ai vu le forum, je tiens à préciser pour certain que ce n'est pas le soleil qu'il nous cache, mais qu'il est devenu très dangereux par sa hauteur.
Lorsque les branches ou les écorces tombent elles risquent de tuer une personne.
La vie de mes enfants ou celle des autres sont je pense beaucoup plus importante qu'un palmier.
Le choix est tout de suite fait.
Les branches sont très lourdes et avec des pics en plus.
Le tailler est devenu maintenant impossible, il manque d'ailleurs d'espace.

J'ai vu le forum, je tiens à préciser pour certain que ce n'est pas le soleil qu'il nous cache, mais qu'il est devenu très dangereux par sa hauteur.
Lorsque les branches ou les écorces tombent elles risquent de tuer une personne.
La vie de mes enfants ou celle des autres sont je pense beaucoup plus importante qu'un palmier.
Le choix est tout de suite fait.
Les branches sont très lourdes et avec des pics en plus.
Le tailler est devenu maintenant impossible, il manque d'ailleurs d'espace.
Isabelle
-
C'est la première fois que j'entends parler de dangerosité due à la chute de matériel végétal pour ce palmier!
Il est planté par milliers dans les espaces publics sans que ça pose problème.
Il est toujours possible de le faire nettoyer par un professionnel tous les 2/3 ans ou plus, les vieilles palmes restant longtemps solidement attachées au stipe.
Je comprends que les "branches" sont les palmes, mais pour les écorces je ne vois pas, les restes de pétioles peut-être?
Il devrait de moins en moins manquer d'espace au fur et à mesure que la couronne se dégage des bâtiments environnants, le stipe lui ne grandissant plus en diamètre.
Il est planté par milliers dans les espaces publics sans que ça pose problème.
Il est toujours possible de le faire nettoyer par un professionnel tous les 2/3 ans ou plus, les vieilles palmes restant longtemps solidement attachées au stipe.
Je comprends que les "branches" sont les palmes, mais pour les écorces je ne vois pas, les restes de pétioles peut-être?
Il devrait de moins en moins manquer d'espace au fur et à mesure que la couronne se dégage des bâtiments environnants, le stipe lui ne grandissant plus en diamètre.