Trachycarpus Princeps new form ???
Re: Trachycarpus Princeps new form ???
Et en ce qui concerne votre choix quant à l'expo ? plutôt mi-ombre ou plein soleil ? Est-il plutôt gourmand en eau comme ses cousins? Je ne sais pas si je le plante en pleine terre maintenant où si j'attends le printemps prochain 

Je viens d'en recevoir un et je confirme ce que dit Domi : rien a voir avec le "nova". Il paraît plus élégant en effet. En outre le bord des folioles est garni d'un petit tomentum irrégulièrement observable. Je ferais des photos demain mais aujourd'hui c'est un jour sans soleilDomi a écrit :J'en avais parlé il y a quelques jours, j'en ai commandé deux qui attendent le printemps pour être plantés ; ils sont superbes et ce ne sont pas des Nova (j'en ai plusieurs au jardin).
J'ai trouvé sur le net que ce serait peut-être un Nova hybridé avec princeps, ce qui n'est pas impossible, mais à vérifier...

Bonjour,
En pleine terre (plein Nord mais ensoleillé) depuis le printemps dernier chez moi, je confirme, pour moi (au stade juvénile en tout cas) c'est le plus beau de tous les trachy.
Franck
En pleine terre (plein Nord mais ensoleillé) depuis le printemps dernier chez moi, je confirme, pour moi (au stade juvénile en tout cas) c'est le plus beau de tous les trachy.
Franck

qui est ce alors
trach princeps x t fort
j ai t martianus x t princeps vert c est long mais si delicat tout en finesse et proof vdf 2012 re
sorry rosa et jacors 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

je viens de tombé sur http://www.palmeperpaket.de/cgi-local/s ... riFor&11=1
la dessus un Trachycarpus princeps x T. fortunei, c'est le même que que nouveau Trachycarpus Princeps new form?
ça y ressemble quand même...

la dessus un Trachycarpus princeps x T. fortunei, c'est le même que que nouveau Trachycarpus Princeps new form?
ça y ressemble quand même...

c'est vrai que sur la photo, ça y ressemble fort. En même temps je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre vu la rusticité "annoncée" supérieure à celle de princeps.
- Lasio
Rusticité mais aussi prix de vente (relativement faible pour un hybride) viennent conforter cette supposition 

Un truc que je ne comprends pas, comment ont-ils créé cet hybride, ces palmiers doivent avoir 3-4 ans : il y a quelques années donc, des princeps en âge de fleurir existaient-ils déjà en Europe ?
effectivement Vincent, c'est un peu étrange.
d'autre par j'ai aussi vu Trachycarpus princeps x sp nova chez http://www.achat-vente-palmiers.com/hyb ... -nova.html

c'est encore différents? ça se ressemble un peu tout ça?
d'autre par j'ai aussi vu Trachycarpus princeps x sp nova chez http://www.achat-vente-palmiers.com/hyb ... -nova.html

c'est encore différents? ça se ressemble un peu tout ça?
- Lasio
Question pertinente Ber !
Pour ma part je supposais qu'ils avaient importés du pollen et fécondés des fortuneï.
(Donc maman fortuneï Européenne / papa princeps.)
C'est ce qui semble le moins coûteux et le moins compliqué a réaliser...
Pour ma part je supposais qu'ils avaient importés du pollen et fécondés des fortuneï.
Hypothèse pertinente.Lasio a écrit :Question pertinente Ber !

- butia33
Oui mais si c'est un hybride princeps x fortunei, celà veut dire que le palmier femelle est princeps non ? 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Les miens (tous petits) ont aussi supporté les -13°c de 2012 sans aucun dommage foliaire. C'est l'humidité plus que le froid qui tue les T. princepsPalmaris annonce que le vrai princeps, à l'état de plantule, a supporté -14°C en 2012..., donc : espoir ?)
Voilà quelques photos de ce Trachycarpus princeps X new form.

- alex85
C'est normal c'est un hybride entre le princeps et le sp nova. Il a le tronc élancé et la rapidité de pousse du nova et les feuilles au revers bleutés du princeps. Princeps new form, princeps x sp nova sont tous les memes.