Musa Ingens

JeanMarc

Re: Musa Ingens

Message par JeanMarc »

Ok OK désolé pour mettre emporté mais c'était trop flagrant même Michel l'a vu...

Zozzo, mon dwarf fait environ 80 cm de "faux-stipe" tout frais sorti de chez le revendeur (acheté il y a 2 mois) donc poussé en serre...peut-être 1 ans et demi ou 2...Qu'elle taille faisait le tiens lors qu'il a donné?

As quelle moment as tu eu des rejets, mon musa basjoo a déjà donné mais pas mon dwarf...
Pour info, ils son en pots.
Jean-Marc

Image-------------Image
bikoro child

Message par bikoro child »

Ne fais pas de hors sujet si'il te plait, postes ta question dans un topic sur le dwarf cavendish, on ne s'y retrouve plus après... :wink:

pour en revenir au Musa Ingens la germination ne serai pas aisée voir le lien ci dessous (en anglais malheureusement et en plus encore avec une photo truquée :lol: :lol: )

http://palmvrienden.net/junglegarden/ba ... -MoxbV1C-o
Modifié en dernier par bikoro child le 21 juin 2012 16:15, modifié 1 fois.
JeanMarc

Message par JeanMarc »

bikoro child a écrit :Ne fais pas de hors sujet si'il te plait, postes ta question dans un topic sur le dwarf cavendish, on ne s'y retrouve plus après... :wink:
t'es gonflé quand même... :lol: mais tu as raison... :lol:
Jean-Marc

Image-------------Image
rostratus

Message par rostratus »

JeanMarc a écrit :
bikoro child a écrit :Encore un excité !!! cette photo vient de google
A bah Ok alors on dit Amen t'as raison, faut croire tout ce qu'on voit, je vais te poster une photo de mon cocotier à Alès, si si c'est possible elle est d'ailleurs sur google...
putain la vache :lol: comment ta peté les plombs pour rien :P
bref je me serai pas permis d embrouillé un gars qui a autant d experience et d ancienneté sur le forum
sinon sa reponds pas a ma question
niveau rusticité ?
y a de l espoir pour qu il soit costaud ?
en tout cas il est enorme sa fait peur
Image
bikoro child

2m50 de diamètre à la base oui çà doit être impressionnant pour ce qui est de la rusticité certains le donnent rustique en zone 9 d'autres en zone 10 c'est un bananier de montagne mais comme personne n'a vraiment réussi à le cultiver...je vais commencer la germination ici pour la terminer aux Philippines une variation froid chaud est parait il la clé pour la germination: donc je vais essayer et on verra bien
rostratus

Message par rostratus »

je te souhaite bonne chance
et surtout tiens nous au jus :D
Image
Andres74

Message par Andres74 »

bikoro child a écrit :2m50 de diamètre à la base oui çà doit être impressionnant
de circonférence :wink:
bikoro child

oui tu as raison c'est déjà pas mal !!!! huhuhuhu!
:lol: :lol: :lol: :lol:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

JeanMarc a écrit :Appelles nous c..s aussi, une image aussi mal retouchée, j'ai jamais vu, je bosse dans le métier, , sauf des mecs qui se foutent de notre gueule et je reste poli...

Image

J'ai été admin sur différents forum, un foutage de gueule pareil je virais le mec direct...tu as du bol je ne suis que membre... :evil:
Ce qui est sûr c'est que tu restera que membre, ouf.
Pour avoir rencontré une fois Yvan, je peux confirmer que ce n'est pas le genre à se foutre de la G....des autres, c'est même un gars super :D .
Eric.
julien77

Message par julien77 »

bikoro child a écrit :2m50 de diamètre à la base oui çà doit être impressionnant pour ce qui est de la rusticité certains le donnent rustique en zone 9 d'autres en zone 10 c'est un bananier de montagne mais comme personne n'a vraiment réussi à le cultiver...je vais commencer la germination ici pour la terminer aux Philippines une variation froid chaud est parait il la clé pour la germination: donc je vais essayer et on verra bien
Vous avez vu sa ou Yvan la rusticité zonne 9? :shock: :shock: :shock: La je suis tombé de haut, de très haut, un bananier mistèrieux avec des photos louches ou truqué pour certains, qui ne pousse quand Papouasie dans la fin fond sombre et dense jungles, avec un climat équiatorials chaud et humides toutes l'année, ce qui donne une zonne de ructicité 13a voir 12b mais pas en dessous.

Ouvrez votre esprit Yvan, si il serait aclimatable en zonne 9, il y aurai déja plein de fous sur bananas.org, qui aurait déja essayé sa en floride, or, meme en floride il y en a 0, alors en France...?
Encore plus étonant, meme dans les antilles, il n'est pas aclimatable en exetereuir, alors bonne chance pour vos semis Yvans. :wink:

Je ne fais que donner mon avis Yvan, ce serait dommage que vous le prenné mal...
Vu la pagailles de ce topic :mrgreen: , je préfer fair amis-amis plutot que enemis-enemis.

Julien
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
zozzo69

Message par zozzo69 »

julien77 a écrit :Vous avez vu sa ou Yvan la rusticité zonne 9? :shock: :shock: :shock: La je suis tombé de haut, de très haut, un bananier mistèrieux avec des photos louches ou truqué pour certains, qui ne pousse quand Papouasie dans la fin fond sombre et dense jungles, avec un climat équiatorials chaud et humides toutes l'année, ce qui donne une zonne de ructicité 13a voir 12b mais pas en dessous.
Julien, heureusement pourtant que bien des plantes subtropicales sont nettement plus rustiques que ce à quoi elles sont soumises dans leur lieu d'origine, car sinon exit les trachys ainsi que la plupart des plantes que nous cultivons avec succès dans nos jardins de fous... Ton argument ne tient pas.
julien77 a écrit :Ouvrez votre esprit Yvan, si il serait aclimatable en zonne 9, il y aurai déja plein de fous sur bananas.org, qui aurait déja essayé sa en floride, or, meme en floride il y en a 0, alors en France...?
Le fou croit toujours (et il a raison) en la possiblité de découvrir des nouvelles possiblités d'acclimatation. Tant qu'une plante n'a pas été essayée, on ne peut pas dire avec certitude qu'elle n'est pas cultivable sous nos climats. Il faut donc bien quelques fous pour les essayer. Julien, es-tu fou ou pas ? :wink:
butia33

Message par butia33 »

Avec des raisonnements comme cà, on ne planterait pas de Sabal bermubana car justement originaire des Bermudes, un endroit plus connu pour la pratique du ski nautique que celle du ski alpin. :mrgreen: :lol:
Pascal

Let the good time roll
bikoro child

bon je vais vous donner un peu plus d'infos sur ce bananier et vous allez vite comprendre pourquoi personne n'en a: il n'existe que peu de photos de cette espèce elle pousse dans une zone à la climatologie particulière qui a des températures qui oscillent entre 15 et 35 degrés...Les chercheurs Français de l'inibap ont ramené des rejets de cette espèce, mais aucun n'a survécu les graines sont difficiles à obtenir ,mais une fois qu'on les a il est quasi impossible de les faire germer : la solution serait d'initier la germination à une température 15- 20° pendant 15 j et ensuite plus de 30°, pour la première partie facile mais ensuite pas évident...Idem sous les tropiques pas évident de trouver des températures dans les 20°..J'ai donc commencé la germination de ces graines ici et je vais la poursuivre aux Philippines ,on verra bien : et pis c'est tout! (poil à Manaudou) :lol: :lol: :lol:
rostratus

Message par rostratus »

bikoro child a écrit : et pis c'est tout! (poil à Manaudou) :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
julien77

Message par julien77 »

rostratus a écrit :je te souhaite bonne chance
Ah oui, tu en aura besoin beaucoup de la chanche, pour fair germé ces graines. :mrgreen:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »