Photo desme a venir
Voilà ce que ça donne.araliaman a écrit :C'est interessant Alain, ce doit être sympa un desmetiana avec eux têtes , voir trois ! faudrais que je tente le coup d'en étêter un pour voir le résultat !
J'ai bouturé le morceau retiré de la plante de la photo précédente en deux parties. La bouture de tête reprend rapidement, le troçon de tronc moins vite mais a actuellement deux départs dans la partie haute et un départ à la base.araliaman a écrit :Domi, quand tu boutures des tronçons de Yucca desmetiana, ils repartent sur un seul tronc, ou bien le morceau bouturé fait-il plusieurs nouvelles branches ?
Même question...HARRYMANAE a écrit : Autre chose,sont ils a quasi ombre pour etre aussi verts
Bonjouraraliaman a écrit :Il fait très rarement des rejets à la base, et seulement lorsque les pieds sont très âgés.
HARRYMANAE a écrit :D'accord,et sur la tige mere coupee une seule tete se reforme,il n'y a pas dichotomie![]()
Autre chose,sont ils a quasi ombre pour etre aussi verts
Pourquoi les vôtres sont toujours colorés?franckm a écrit : Même question...![]()
En visitant le jardin exotique de Monaco, j'ai observé 2 exemplaires.Illarcum a écrit :HARRYMANAE a écrit :D'accord,et sur la tige mere coupee une seule tete se reforme,il n'y a pas dichotomie![]()
Autre chose,sont ils a quasi ombre pour etre aussi vertsPourquoi les vôtres sont toujours colorés?franckm a écrit : Même question...![]()
Il est teinté de violacé pendant les périodes les plus froides qui est également la période où il voit le moins le soleil direct (Le mur est à l'ouest, donc soleil l'après-midi). C'est vrai que cette année avec le développement très rapide des autres têtes (Dû à l'étêtage de la tige mère), la non coloration estivale est encore plus marquée.
Si, il y a dichotomie, je parlais d'une nouvelle tête mais j'aurais dû dire deux, un troisième bourgeon s'est formé sans se développer pour le moment, ce n'est pas très visible sur la photo.
S'il n'est pas trop dévoré il va continuer sa croissance normalement. Quelle est cette chenille dévoreuse de feuilles si coriaces ?Lasio a écrit :Bonjour.
Le sujet, les photos, les partages d'expériences sont super intéressants![]()
Continuer![]()
J'ai une petite question, je préviens je dérape un peu mais l'espèce est assez proche![]()
J'ai un petit Yucca aloifolia purpurea, espèce assez proche pr la texture des feuilles.
Hors une chenille m'a dévorée le cœur.
Que va-t-il se passer selon vous -> il va rejeter ou expulser les feuilles mangées et continuer sa pousse.
J'imagine que ce cas peut arriver pr un yucca desmetiana, comment réagit-il ds ce genre de cas ?
Merci.