ou sinon tu fais comme tout le monde tu desherbes regulierement
plus tu le ferai souvent et moins sa repoussera
que faire avec les mauvaises herbes ?
Re: que faire avec les mauvaises herbes ?
On voit partout des massifs avec differents cailloux, pouzelane... cela est fait pour etre jolie mais surtout pour masquer la bache (pour les mauvaises herbes) et les tuyeaux de goutte a goutte...
Ca depend les regions, mais avoir des massifs sans bache demande un desherbage manuel ou autre enorme, surtout quand on a des plantules ou petites plantes (plus contraignant)...
Moi meme connaissant le probleme, j' ai fait la betise de faire un petit massif sans bache pour aller plus vite entre autres, et je peux te dire que je regrette grave et je pas tarder a le faire...
Ca depend les regions, mais avoir des massifs sans bache demande un desherbage manuel ou autre enorme, surtout quand on a des plantules ou petites plantes (plus contraignant)...
Moi meme connaissant le probleme, j' ai fait la betise de faire un petit massif sans bache pour aller plus vite entre autres, et je peux te dire que je regrette grave et je pas tarder a le faire...
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
Re: que faire avec les mauvaises herbes ?
heuu... non il doit y avoir plus de 1000 plants alligné , alors ca serait encore plus difficile que de désherberpof67 a écrit :+1felix a écrit :Tu fabriques un enclos autour de ta zone de palmier dans lequel tu mets des poules. tu protèges tes palmiers avec des cloches. D'ici quelques temps plus d'herbes dans l'enclos. 100% ecolo des oeufs et de l'engrais en plus.

En mars dernier , avant de les replanter j'avais déjà bien travailler le terrain , j'avais également désherber , photos d'avant :

Maintenant c'est la cata, donc je vais désherber tout à la main puis redesherber chimiquement, ensuite je vais pailler avec de la tonte melanger à du fumier pour que ça pousse bien , et vu que le terrain est en fin de pente , les plants sont naturellement alimenté en eau .
Bon je pense que ça va me prendre une bonne semaine, autant de temps que j'ai mis à les planter

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)