Fleurs sur helens hybrid

Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :Impressionnant :shock:

Est ce la culture en serre qui enleve les magnifiques zebrures rouges que l'on trouve sur les feuilles d'helens cultives dehors :?:
Trés peu de zebrures sur helens et aucune quand il prend de la hauteur interieur ou exterieur...
Jamais vu du sikkimensis en fleurs donc :roll:
Pour le pot, j' evite les missions perieuses sur ce coup là :lol: a peu de chose prés ca va etre bon...
chilensis31
Messages : 985
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par chilensis31 »

Bonjour cedric
Tu n'as pas la possiblité de le mettre en pleine terre ? Ton climat doit être favorable! il y a des chances pour que les bananes arrivent à maturité
As tu donné de l'engrais à ton Bananier ? On le dit assez rustique as tu des infos la dessus ?
A bientôt séb
chilensis31
Messages : 985
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par chilensis31 »

D' après ce que j'ai pu récolter comme infos
Tu vas avoir des petites bananes mais avec des graines à l' intérieur sinon le gout est assez bon il parait ...
Tiens nous au courant de l'évolution du régime ...
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par cedric »

Merci pour les infos chilensis, tu veux dire que je vais me briser les dents sur des graines mais que cela me procurera quand meme du plaisir, car elles sont bonnes :roll: :lol:
Sinon j' ai deja beaucoup de pieds a l' exterieur, je prefere mettre d' autres especes a l' avenir ...
Il a eu de l' engrais quelques fois mais pas beaucoup, les racines sont sortis par les trous du fond du pot et sont dans la terre, cela lui assure le meilleur des engrais...
Pour ca resistance, cela est pas comparable au bajoo, j' ai perdu quelques pieds(pas beaucoup) cet hiver environ -7°.
J' ai du en raccourcir quelques uns pour arriver a la parti saine, le seul que j' ai proteger avec un voile d' hivernage juste poser a l' arrache dessus, sur une seule epaisseur est reparti sans que je le raccourcisse (j' ai perdu qu' un stipe sur le massif et bizarement le plus gros (le pied mere)
Tu peux les voir a la sorti de l' hiver et maintenant ici http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 7&start=60 si tu as du mal a trouver ou ils sont, fais moi signe je te guiderai...
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par Joël BOQUIEN »

cedric a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Impressionnant :shock:

Est ce la culture en serre qui enleve les magnifiques zebrures rouges que l'on trouve sur les feuilles d'helens cultives dehors :?:
Trés peu de zebrures sur helens et aucune quand il prend de la hauteur interieur ou exterieur...
Jamais vu du sikkimensis en fleurs donc :roll:
Pour le pot, j' evite les missions perieuses sur ce coup là :lol: a peu de chose prés ca va etre bon...
Le sikkimensis en fleurs (web) :mrgreen: .
Fichiers joints
49992808_pjsikki5.jpg
49992808_pjsikki5.jpg (67.64 Kio) Vu 1583 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
chilensis31
Messages : 985
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par chilensis31 »

Merci pour les infos chilensis, tu veux dire que je vais me briser les dents sur des graines mais que cela me procurera quand meme du plaisir, car elles sont bonnes :roll:
En fait il y une espèce qui serai intéressante à tester vu la réussite que tu as et surtout le climat
Je n' en ai jamais vu donc je ne peux pas juger il s'agit du Musa rajapuri un hybride soit disant rustique et qui donnerait des bananes comestibles sans graines ...
A voir donc il vaut mieux vérifier les choses soi même que de céder aux discours commerciaux de certains site ...
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par cedric »

chilensis31 a écrit :
Merci pour les infos chilensis, tu veux dire que je vais me briser les dents sur des graines mais que cela me procurera quand meme du plaisir, car elles sont bonnes :roll:
En fait il y une espèce qui serai intéressante à tester vu la réussite que tu as et surtout le climat
Je n' en ai jamais vu donc je ne peux pas juger il s'agit du Musa rajapuri un hybride soit disant rustique et qui donnerait des bananes comestibles sans graines ...
A voir donc il vaut mieux vérifier les choses soi même que de céder aux discours commerciaux de certains site ...
Ok merci pour l' info je vais me renseigner, pour le printemps prochain j' ai envie de tester d' autres especes de bananiers je lancerai un post pour avoir l' avis d' un peu tout le monde...
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par Serkan »

c'est très interessant et je suis le feuilleton avec grand intérêt :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
chilensis31
Messages : 985
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par chilensis31 »

Boujour Serkan as tu testé la variété Musa Rajapuri
Un des membre du forum l'avais testé sans succés dans la région de Toulouse il me semble ... :(
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par Serkan »

non je n'ai pas testé. je ne teste pas de musas à cause du vent d'autan qui peut réduire le feuillage à néant, et de plus il vaut mieux avoir des plantes tout aussi rustiques au froid que le M. basjoo.
je me suis procuré un plant de helen's hybrid chez cedric quand j'y suis allé et je l'ai planté ce printemps. il sera soigneusement protégé l'hiver prochain et je l'ai planté dans le coin le moins venté du jardin; ça n'est qu'un test :roll: la terre est profonde et humide; il croît très rapidement.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par bikoro child »

Rajapuri n'est pas rustique , tout comme Chini Champa , il vaut mieux préférer leurs hybrides d'avec Sikkimensis (Hajaray,dhusray et mahlbog sont à tenter)
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par bikoro child »

a propos du helen hybrid je pensais que le mien était mort, eh bien il vient de repartir!!!
chilensis31
Messages : 985
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par chilensis31 »

Rajapuri n'est pas rustique , tout comme Chini Champa , il vaut mieux préférer leurs hybrides d'avec Sikkimensis (Hajaray,dhusray et mahlbog sont à tenter)
Je dois surement confondre avec Hajaray :oops:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par LapeneMichel »

bikoro child a écrit :Rajapuri n'est pas rustique , tout comme Chini Champa , il vaut mieux préférer leurs hybrides d'avec Sikkimensis (Hajaray,dhusray et mahlbog sont à tenter)
Tu en as testé certains toi Ivan ?
demeter

Re: Fleurs sur helens hybrid

Message par demeter »

Essais l'année dernière avec Hajaray et dhusray. Les plants n'ont pas supporté cette vdf . Bon, ce n'est pas significatif car les plants avaient juste eu le temps de s'implanter. A retenter donc.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »