parce que la, avec un copernica et comme tu le dis, c'est très odacieux!!

je te demandais l'exposition au vent pour eventuellement expliquer le fait que les feuilles soit si decoupées..j'ai une vingtaine de brandegeii de cette taille la en pot ,8 en pleine terre et pas un n'a de feuilles si decoupées ou alors caremment demembrées genre feuilles de sabal brisée par le vent..alors que sur aculeata les segments sont plus prononcés et représentent les deux tiers du limbe.mais bon c'est dificile d'etre categorique sur l'identification de ce palmier.la distribution de celui laisserait plus entendre aussi que ce soit un brandegeii car aculeata reste rare ..sauf si c'est dans un jardin de collectionneur averti.je vous envoi rapidemment deux photos de l'un et de l'autre a la maison pour etayer mes proposhorizon a écrit :Il ne m'appartient pas ,mais il me semble assez exposé au vent .laurent berthiaud a écrit :il prend beaucoup de vent ton palmier horizon?
Pourquoi ?
The survivor !Jcj a écrit :Dans le sud ouest , j'ai souvent eu entendu parle d'un copernicia alba avec un stipe déjà conséquent plante en pleine terre sur un terrain communale , je crois.
Par contre pour le Morbihan , j'ai peur que les été s ne soient pas assez long et chaud.
Abon où ça que donc?Jcj a écrit :Dans le sud ouest , j'ai souvent eu entendu parle d'un copernicia alba avec un stipe déjà conséquent plante en pleine terre sur un terrain communale , je crois.
Par contre pour le Morbihan , j'ai peur que les été s ne soient pas assez long et chaud.
Dans le bouquin d'Alain moinier , il était en photo , je regarde des que je reviens.palmbasque a écrit :Abon où ça que donc?Jcj a écrit :Dans le sud ouest , j'ai souvent eu entendu parle d'un copernicia alba avec un stipe déjà conséquent plante en pleine terre sur un terrain communale , je crois.
Par contre pour le Morbihan , j'ai peur que les été s ne soient pas assez long et chaud.Il m'est inconnu