la forme verte resiste nettement mieux au froid , aime bien l'eau et est aussi rapide q'une statue en croissance.

Et de jeunesseVivi a écrit :Je suis aussi convaincue que les "pieds au sec" en hiver est une des clés du succès, avec un quota immense de patience.
EncourageantMichel Greco a écrit :Mon expérience personnelle: plantule en pleine terre depuis plus de 20 ans, sous climat humide dans un endroit pas drainé et jusqu'à minimum -10° (peut-être plus au niveau du sol), RAS.
Plant plus développé, dans un endroit beaucoup plus au sec et drainé, n'a jamais réussi à s'implanter, a mis une dizaine d'année pour régresser jusqu'à disparaitre par manque de croissance.
Fais comme moi : cure de melatonineBLACHERE Eric a écrit :Et de jeunesseVivi a écrit :Je suis aussi convaincue que les "pieds au sec" en hiver est une des clés du succès, avec un quota immense de patience.
C'est une marque de bièreVivi a écrit :Fais comme moi : cure de melatonineBLACHERE Eric a écrit :Et de jeunesseVivi a écrit :Je suis aussi convaincue que les "pieds au sec" en hiver est une des clés du succès, avec un quota immense de patience.
BLACHERE Eric a écrit :Et de jeunesseVivi a écrit :Je suis aussi convaincue que les "pieds au sec" en hiver est une des clés du succès, avec un quota immense de patience.
http://www.grainesdumonde.be/produit.php?prod=513Le palmier pousse à l'état naturel, dans des zones arides à semi-désertiques, allant d'une faible altitude à un peu moins de 2000 mètres d'altitude. Il croît où il trouve de l'eau dans le sol.