Même avec un figuier dedans

qui d autreMelissa a écrit :Sublime ! j'adore !
Il n'y a pas que Malaga qui aime les Trachycarpus !![]()
Je ne suis pas de ton avis, je trouve qu'au contraire (ceci n'est peut-être qu'une affaire de goût), plus il y en a mieux c'est, la profusion sert au mieux l'esthétique particulière de ce palmier. C'est en isolé ou en alignement que je ne les aime pas.HARRYMANAE a écrit :Trop de Trach tue le Trach
moi aussi je les aimes à toutes les saucesgabrytrachy a écrit :J'adore les Trachy en isolé, en masse, en allée, en alignement...enfin tout. Je redécouvre de plus en plus la beauté de ce palmier qui a le tort de s'offrir trop facilement à nous. Après tout il n'a rien à envier à certains tropicaux comme Coccothrinax argentea.....
Bien parlé Malagamalaga a écrit :bien parlé!![]()
je l'aime aussi au milieu des arbres avec des palmiers plus petits ou un tas d'autres plantes à son pied! s'il était moins rustique tout le monde se prosternerait devant lui et trouverait sa chevelure sublime!
malheureusement ces palmiers sont encore trop souvent maltraités: peu nourris, peu arrosés et taillés trop vite!
Tu verras Melissa ce qu'ils deviendront tes deux en isolé, dans quelques années.... Ils seront (et le sont déjà) des points d'attraction très puissant et le fait d'être en isolé ne leur enlevera rien de leur beauté.Melissa a écrit :+1 !
Les deux miens sont en isolés et je les trouve beaux malgré tout. Mais si je pouvais en planter en groupes, j'en aurais un peu partout !
C'est un palmier qui a du charme, contrairement à d'autres plus admirés pour leur rareté mais finalement beaucoup moins beaux.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Merci beaucoup Gimli, cela me fait plaisir que les photos te plaisent.gimli a écrit :Merci pour ces belles photos. J'aime particulièrement celle du géant des palmiers et celles des semis spontanées.