ID YUCCA

araliaman

Re: ID YUCCA

Message par araliaman »

Je rajouterais que la diffrence entre yucca recurvifolia et les hybrides de filamentosa avec cette espèce se fait lorsque la plante fructifie (pollinisation manuelle) : les fruits de filamentosa sont érigés et ne contiennent pas de pulpe, les fruits de yucca recurvifolia sont pendant et pulpeux avec une consistance de 'figue sèche' à maturitée (comme ceux de aloifolia ou baccata). Les hybrides que j'ai pollinisé issu de yucca recurvifolia et filamentosa donnent des fruits érigés ou semi-érigés , et pas de pulpe à l'horizon.
Dans ce cas , au niveau des fruits se sont les caractères de filamentosa qui dominent (utilisé en tant que pied femelle, car recurvifolia donnent très peu de fruits et de graines viables, pas contre son pollen est bien fertile)...
Thuringe

Message par Thuringe »

Salut Isa,

c'est un Yucca flaccida, un Yucca très robustes.

Ceci est mon flaccida, , actuellement:

Image

Image

Photo de l'année dernière, en forme d'étoile fleur qui s'ouvre sur le côté, ou même en haut:

Image

Image

Et ici avec capsules, Hybrides avec Y x filata «Big Mama» Pollen de Tim Behan, USA:

Image

Salutations de la l'Allemagne

Thuringe

En fait, je ne parle pas français - J'espère que nous nous voyons quand même! S'il vous plaît pardonnez-moi l'erreur et vous demande si vous ne me comprenez pas!
Je vous demande pardon. Malheureusement, je ne parle pas français et ne peut pas contrôler si la traduction automatique droite - mais votre forum est trop intéressant!
araliaman

Message par araliaman »

Bonjour Thuringe, le Yucca D'Isa ne peut pas être un Yucca flaccida, ....en effet le yucca flaccida ne forme jamais de tronc , et comme le précise Isa le pied mère d'où provient sa bouture ,faisait un bon mètre cinquante de hauteur...taille que n'atteindra jamais un yucca flaccida...
Thuringe

Message par Thuringe »

Bonjour araliaman,

excusez-moi, je n'avais malheureusement perdre de vue que le Yucca D'Isa formant tige. Toute ressemblance flaccida est déjà reconnaissable.
Je suis en tapant sur ​​un hybride, peut-être Y. flaccida x recurvifolia.

Peut-être un hybride ancienne de votre compatriote Deleuil Jean-Baptiste A. (1825-1906) de Marseille, peut-être:
Yucca × massiliensis Deleuil ex André / Yucca × floribunda Deleuil - hybride Y. flaccida × gloriosa var. tristis (recurvifolia). Non Yucca x floribunda Sprenger = Y. filamentosa × gloriosa!

Deleuil un Produit de nombreux hybrides a partir de plantes exotiques au cours de Ses 60 Années d'exercice - il a aussi créé des hybrides Yucca nombreux.

Mais les deux Deleuilund Sprenger ont augmenté bonnes combinaisons hybrides qui entrent en question. On peut déterminer les plantes selon les descriptions anciennes, malheureusement.

Meilleurs voeux à mes amis français

Thuringe
Je vous demande pardon. Malheureusement, je ne parle pas français et ne peut pas contrôler si la traduction automatique droite - mais votre forum est trop intéressant!
araliaman

Message par araliaman »

Bonjour Thuringe, je pense que tu as probablement raison, il pourrait bien s'agir d'un yucca hybride, c'est fort possible.
Il y a des vieux hybrides de Sprenger et aussi ceux de Deleuil , qui sont encore cultivés en France , Italie et Allemagne. J'ai dans mon jardin un yucca hybride de Sprenger , qui est très joli , avec un feuillage bleutée.
Salutations amicales aussi à nos amis Allemands , qui comme toi sont passionés par les yuccas. :D
Isa35

Message par Isa35 »

Merci tous,
Même si je ne peux lui donner un nom,c'est super interessant.
Mon yucca n'a pas de filaments sur les feuilles.
Je mettrais une photo des fleurs si jamais il fleurit.
Je pourrais aussi sans doute revoir le pied adulte,d'où viens mon pied, à Noel,si on me dis quoi prendre en photo,je peux aussi....
Merci :D
Isa.
araliaman

Message par araliaman »

Bonjour Isa35 , effectivement si tu as la possibilitée de prendre le pied mère d'origine en photo, ainsi que la floraison en vue d'ensemble et en gros plan, on pourra mieux situer sa 'filliation' ! :wink:
Lami

Message par Lami »

Le yucca d Isa est un hybride de Y. recurvifolia x Y.filamentosa. Reconnaissable a ces feuilles étroites, retonbantes et cannellées au revers :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »