Préoccupons-nous du sort des honnêtes gens avant de se soucier de celui des délinquants (même si je me doute qu'il y a hélas des innocents emprisonnés).

C'est sur que se soucier du bien être des malfaisants, c'est de l'humanisme mal placé, il y a tant d'autres misères silencieuses,Marlon a écrit :Sans vouloir polémiquer, et pour rester dans le sujet "c'est chouette la France en 2012", je me sens plus concerné par les travailleurs pauvres qui doivent dormir dans leur voiture ou dans des caravanes que par le délabrement de certaines prisons dont les occupants ne sont pas là par hasard.
Préoccupons-nous du sort des honnêtes gens avant de se soucier de celui des délinquants (même si je me doute qu'il y a hélas des innocents emprisonnés).
La qualité des soins et des hopitaux en France est bonne (du moins pour l'instant). D'ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit d'aller comparer un peu avec nos voisins. Vas voir en Angleterre comment c'est...zozzo69 a écrit :nicolas53960 a écrit :pour la plupart la prison ne les empêchent pas de recommencer, c'est que ca doit pas si être terrible que ca !!!
bien d'autres choses me préoccupent avant les prisons comme l'état de nos hopitaux par exemple !!!
Assimiler l'ensemble des détenus à des malfaisants est un raccourci ,une manière caricaturale pour stigmatiser une population .palmvienne a écrit :
C'est sur que se soucier du bien être des malfaisants, c'est de l'humanisme mal placé, il y a tant d'autres misères silencieuses,
C'est sur qu'on fait des prisons pour n'y mettre que des gens biens, à philosopher, et à victimiser les détenus, on va finir par faire culpabiliser ceux qui n'y sont pas, on va bientôt regretter de ne pas être en taule, les victimes on s'en fout.chouchenn a écrit :Assimiler l'ensemble des détenus à des malfaisants est un raccourci ,une manière caricaturale pour stigmatiser une population .palmvienne a écrit :
C'est sur que se soucier du bien être des malfaisants, c'est de l'humanisme mal placé, il y a tant d'autres misères silencieuses,![]()
Voilà pourquoi ce forum n'est pas adapté à une discussion de ce type ,car cela s'apparentera plus à une discussion du bar du commerce ou chacun ira de son couplet avec des idées reçus
+200 et pour occuper ces pauvres prisonniers on peut les faire bosser a la renovation de ces taudisMarlon a écrit :Sans vouloir polémiquer, et pour rester dans le sujet "c'est chouette la France en 2012", je me sens plus concerné par les travailleurs pauvres qui doivent dormir dans leur voiture ou dans des caravanes que par le délabrement de certaines prisons dont les occupants ne sont pas là par hasard.
rho les povrespalmvienne a écrit :C'est sur qu'on fait des prisons pour n'y mettre que des gens biens, à philosopher, et à victimiser les détenus, on va finir par faire culpabiliser ceux qui n'y sont pas, on va bientôt regretter de ne pas être en taule, les victimes on s'en fout.chouchenn a écrit :Assimiler l'ensemble des détenus à des malfaisants est un raccourci ,une manière caricaturale pour stigmatiser une population .palmvienne a écrit :
C'est sur que se soucier du bien être des malfaisants, c'est de l'humanisme mal placé, il y a tant d'autres misères silencieuses,![]()
Voilà pourquoi ce forum n'est pas adapté à une discussion de ce type ,car cela s'apparentera plus à une discussion du bar du commerce ou chacun ira de son couplet avec des idées reçus![]()
![]()
Et un terrain de foot synthétique pour la prison,Letrontr a écrit :Quand on voit qu'à la prison de Gorgier (canton de Neuchatel) ils veulent installer un palmier en alu de 18métres de haut à 100'000.- frs pour aiguailler la vie des prisonnier.... Chercher l'erreur! En même temps quand on voit le confort qu'offre certaine, c'est à y réfléchir à deux fois
C'est vrai qu'en Suisse, d'un certain cote, est préférable d'être prisonnier ou refugie plutot que retraite, avec une rente minimale.Letrontr a écrit :Quand on voit qu'à la prison de Gorgier (canton de Neuchatel) ils veulent installer un palmier en alu de 18métres de haut à 100'000.- frs pour aiguailler la vie des prisonnier.... Chercher l'erreur! En même temps quand on voit le confort qu'offre certaine, c'est à y réfléchir à deux fois
En France aussi selon les endroits. Je connais très bien le problème puisque notre meilleure amie est assistante dentaire à la maison d'arrêt de Corbas (près de Lyon). Effectivement nombre de détenus exigent des soins dentaires que beaucoup de personnes ne peuvent pas se payer (dont elle fait partie). Il y'a effectivement des extrèmes dans un sens comme dans l'autre. Je trouve qu'une prison ne devrait pas être un palace, mais pas un trou à rats non plus.Vivi a écrit :C'est vrai qu'en Suisse, d'un certain cote, est préférable d'être prisonnier ou refugie plutot que retraite, avec une rente minimale.Letrontr a écrit :Quand on voit qu'à la prison de Gorgier (canton de Neuchatel) ils veulent installer un palmier en alu de 18métres de haut à 100'000.- frs pour aiguailler la vie des prisonnier.... Chercher l'erreur! En même temps quand on voit le confort qu'offre certaine, c'est à y réfléchir à deux fois![]()
Pour la France, je ne sais pas, mais je pense aussi qu'un prisonnier y est assure d'avoir sa gamelle, sa couche et des soins médicaux et notamment dentaires.