C'est chouette la France en 2012...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: C'est chouette la France en 2012...

Message par Marlon »

Sans vouloir polémiquer, et pour rester dans le sujet "c'est chouette la France en 2012", je me sens plus concerné par les travailleurs pauvres qui doivent dormir dans leur voiture ou dans des caravanes que par le délabrement de certaines prisons dont les occupants ne sont pas là par hasard.

Préoccupons-nous du sort des honnêtes gens avant de se soucier de celui des délinquants (même si je me doute qu'il y a hélas des innocents emprisonnés). :roll:
jérémy67

Message par jérémy67 »

Ca va passer au JT de 20h sur TF1 ;)
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Normal. Il faut faire du scoop bobo social.
palmvienne

Message par palmvienne »

Marlon a écrit :Sans vouloir polémiquer, et pour rester dans le sujet "c'est chouette la France en 2012", je me sens plus concerné par les travailleurs pauvres qui doivent dormir dans leur voiture ou dans des caravanes que par le délabrement de certaines prisons dont les occupants ne sont pas là par hasard.

Préoccupons-nous du sort des honnêtes gens avant de se soucier de celui des délinquants (même si je me doute qu'il y a hélas des innocents emprisonnés). :roll:
C'est sur que se soucier du bien être des malfaisants, c'est de l'humanisme mal placé, il y a tant d'autres misères silencieuses,
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

zozzo69 a écrit :
nicolas53960 a écrit :pour la plupart la prison ne les empêchent pas de recommencer, c'est que ca doit pas si être terrible que ca !!!
bien d'autres choses me préoccupent avant les prisons comme l'état de nos hopitaux par exemple !!! :(
La qualité des soins et des hopitaux en France est bonne (du moins pour l'instant). D'ailleurs pour s'en rendre compte, il suffit d'aller comparer un peu avec nos voisins. Vas voir en Angleterre comment c'est...
Mais les français n'ont visiblement pas compris que l'accès aux soins à un coût et que tant que les mentalités ne changeront pas (accepter de payer plus, ou tout au moins de faire des économies - déremboursements de médicaments de confort par exemple), effectivement la qualité du système médical se dégradera.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tous les hopitaux ne sont pas logés a la même enseigne(je travail dans un hopital), nos médecins sont de vrais bouchers !!!
va voir en angleterre, pourquoi ne pas mettre va voir en au milieu de l'afrique c'est surment pire qu'en angleterre, c'est pas pour ca que l'angleterre c'est bien!!!
je suis tout a fait d'accord pour s'occuper déja des gens qui travail et qui ne peuvent même plus se loger
je suis aussi d'accord qu'il faudrait déjà que les détenus nettoient leurs merdes et pourquoi pas leurs donner un pot de peinture pour qu'il fasse enfin quelques choses de bien dans leurs journées

palmier43, tu as eu encore de la chance d'avoir une "chambre" car ma belle mère de 77 ans a passé 10h sur un brancard de 14h a 22h pour un gros mal de dos pour finalement la renvoyer chez elle car plus de place dans les étages !!!
chouchenn

Message par chouchenn »

palmvienne a écrit :
C'est sur que se soucier du bien être des malfaisants, c'est de l'humanisme mal placé, il y a tant d'autres misères silencieuses,
Assimiler l'ensemble des détenus à des malfaisants est un raccourci ,une manière caricaturale pour stigmatiser une population . :wink:
Voilà pourquoi ce forum n'est pas adapté à une discussion de ce type ,car cela s'apparentera plus à une discussion du bar du commerce ou chacun ira de son couplet avec des idées reçus
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

c'est bien connu , y a que des innocents en prison !!!! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

chouchenn a écrit :
palmvienne a écrit :
Assimiler l'ensemble des détenus à des malfaisants est un raccourci ,une manière caricaturale pour stigmatiser une population . :wink:
Voilà pourquoi ce forum n'est pas adapté à une discussion de ce type ,car cela s'apparentera plus à une discussion du bar du commerce ou chacun ira de son couplet avec des idées reçus
C'est sur qu'on fait des prisons pour n'y mettre que des gens biens, à philosopher, et à victimiser les détenus, on va finir par faire culpabiliser ceux qui n'y sont pas, on va bientôt regretter de ne pas être en taule, les victimes on s'en fout. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

Marlon a écrit :Sans vouloir polémiquer, et pour rester dans le sujet "c'est chouette la France en 2012", je me sens plus concerné par les travailleurs pauvres qui doivent dormir dans leur voiture ou dans des caravanes que par le délabrement de certaines prisons dont les occupants ne sont pas là par hasard.

+200 et pour occuper ces pauvres prisonniers on peut les faire bosser a la renovation de ces taudis :mrgreen: pour leur bien etre et payer leur dette envers l etat :D :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
chouchenn a écrit :
palmvienne a écrit :
C'est sur qu'on fait des prisons pour n'y mettre que des gens biens, à philosopher, et à victimiser les détenus, on va finir par faire culpabiliser ceux qui n'y sont pas, on va bientôt regretter de ne pas être en taule, les victimes on s'en fout. :!: :!: :wink:
rho les povres :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Letrontr

Message par Letrontr »

Quand on voit qu'à la prison de Gorgier (canton de Neuchatel) ils veulent installer un palmier en alu de 18métres de haut à 100'000.- frs pour aiguailler la vie des prisonnier.... Chercher l'erreur! En même temps quand on voit le confort qu'offre certaine, c'est à y réfléchir à deux fois :|
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Quand on voit qu'à la prison de Gorgier (canton de Neuchatel) ils veulent installer un palmier en alu de 18métres de haut à 100'000.- frs pour aiguailler la vie des prisonnier.... Chercher l'erreur! En même temps quand on voit le confort qu'offre certaine, c'est à y réfléchir à deux fois :|
Et un terrain de foot synthétique pour la prison, :?: :?: :?: :!: :roll: :wink:

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 432769.php
pilou

Message par pilou »

Bonne idée Zozzo au sujet du papier peint, je reconnais bien là mon frangin : pour moi, c'est bleu à poua jaune !
:mrgreen:
:arrow:
Vivi

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Quand on voit qu'à la prison de Gorgier (canton de Neuchatel) ils veulent installer un palmier en alu de 18métres de haut à 100'000.- frs pour aiguailler la vie des prisonnier.... Chercher l'erreur! En même temps quand on voit le confort qu'offre certaine, c'est à y réfléchir à deux fois :|
C'est vrai qu'en Suisse, d'un certain cote, est préférable d'être prisonnier ou refugie plutot que retraite, avec une rente minimale. :lol:
Pour la France, je ne sais pas, mais je pense aussi qu'un prisonnier y est assure d'avoir sa gamelle, sa couche et des soins médicaux et notamment dentaires.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Vivi a écrit :
C'est vrai qu'en Suisse, d'un certain cote, est préférable d'être prisonnier ou refugie plutot que retraite, avec une rente minimale. :lol:
Pour la France, je ne sais pas, mais je pense aussi qu'un prisonnier y est assure d'avoir sa gamelle, sa couche et des soins médicaux et notamment dentaires.
En France aussi selon les endroits. Je connais très bien le problème puisque notre meilleure amie est assistante dentaire à la maison d'arrêt de Corbas (près de Lyon). Effectivement nombre de détenus exigent des soins dentaires que beaucoup de personnes ne peuvent pas se payer (dont elle fait partie). Il y'a effectivement des extrèmes dans un sens comme dans l'autre. Je trouve qu'une prison ne devrait pas être un palace, mais pas un trou à rats non plus.
Disons que j'ai été très choqué en voyant ces images, on croirait une prison mexicaine (et encore...). Quant à dire (en gros) que les "malfaisants" le méritent bien, et bien je souhaite simplement à ceux qui le pensent de ne jamais en faire partie, bien malin celui qui peut dire qu'il n'aura jamais à faire de séjour en maison d'arrêt, ça arrive plus facilement qu'on ne le pense.
Quant au caractère "polémique" du post, je trouve que les réactions jusqu'ici sont saines, ce qui prouve que l'on peut discuter de sujets sensibles sans que ça ne dérive en "brèves de comptoir". :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »