Je suis partagé entre deux tendances : laisser l'espace immédiatement proche de la piscine libre ou alors insérer des végétaux, je ne sais pas trop

J'avais demandé au terrassier de me laisser un tas de terre équivalent au volume d'une voiture en gros avant qu'il ne remblaie autour de la piscine at qu'il répartisse le surplus de terre au fond du terrain. Ce qu'il m'a laissé ressemblait pas à grand chose (normal) et j'ai travaillé cette butte tout ce week-end pour. J'ai ensuite planté et planté (cordyline, chamaerops humilis, lavande, yucca filamentosa, cyca revoluta - on verra bien - , agave scabra, agave salmiana, cheveux d'ange, c'est tout pour le moemnt sur cette butte).demeter a écrit :Cette butte de terre va avoir un aspect très sympa d'ici quelques temps.
Tu as du t'amuser à déplacer tous ces blocs de pierre
heu... sur la première photo c'est un groupe, ils sont en quinconces et sur la seconde ils sont alignés mais pas parfaitement ! allez, je vais à l'apéro là par contre !Melissa a écrit :Dans la région bordelaise, rien de plus normal...antho a écrit :tu as aligné tes trachy après l'apéro?![]()
![]()
![]()
Disons que je fais très simple concernant les plantations de trachy : pas d'apport de terreau (ou très peu), remplissage avec la même terre (y compris ses "imperfections et mauvaises racines") et pas de paillage non plus, on verra bien.BLACHERE Eric a écrit :Tu devrais profiter du terrain nue pour faire des cuvettes de 0,80/1m au tour des Trachy. et les pailler, ainsi le desherbage autour sera facilité et à l'arrosage tu pourra les noyer
Je comptais passer la tondeuse tout simplement autour... ce n'est pas envisageable ?Stephking56 a écrit :Tu devrais étudier la proposition d'Eric, tu gagneras du temps lors du désherbage de tes parterres et pour l'arrosage. Quand je pense au temps que j'ai mis pour désherber ce weekend