(03) Jardin dans l'Allier

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

j'habite a domerat a coté de montluçon, les minimas 2012 :-18 et 1 bonne semaine a -2 la journée et -15 la nuit... :oops:
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

nous sommes placés ds une cuvette ,nous avons toujours 3 degrés de moins qu'a montlucon...avec des gelées d'oct a avril mai ,je ne sors d'ailleurs les lauriers roses qu'aprés le 15 mai... :shock:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

domerat , la ou il y a le chateaux ?
Image
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

le chateau de la perelle a cote de domerat ricros exactement! sinon il y a aussi un chateau a montlucon... :P
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

a bon ben je confond alors avec un petit village qui se trouve a environ a 1 heure de chez moi .
Image
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

ok ,combien a tu eu l'hiver 2012? :?:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

le plus bas que j'ai relever chez moi au milieu de la vdf était de -18 mais après mon thermomètre a été casse , je suis en altitude est dans la vallée en bord de loire il a été relevé -23 .
Image
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

ON A DONC A PEU PRES LES MEMES CONDITIONS...les palmiers plantés en 2011 on un peu souffert avec juste les feuilles attachées cette année je leur ai mis un toit c plus prudent car 2 hivers de suite froid ils apprecient pas trop ,j'en ai perdu un comme ca au bout de trois ans donc maintenant ,un toit pour tout le monde ...le froid ,oui, mais sans humidité ,c mieux :wink:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

moi pour leurs première année je les est entoure de paille , car il vienne de grand surface et donc surement d'espagne .
Image
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

si t'est palmier on resiste leurs premier hiver a des temperature si basse il y a une bonne souche
Image
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

ceux de jardi machin sont mort sur 43 palmiers venant de montauban 1 seul a peri ,j'ai commencé il y a 4 ans et planté au fur et a mesure , c du fortunei takil, celui que j'ai planté en 2008 avait 30 cm de stipe , maintenant il fait 1m10 de stipe , et placé au nord est devant la maison donc coupé du vent car ceux plantés en meme temps au fond du jardin font moitié moins :roll: , une coupure au vent est donc primordiale... les autres especes sous protectins n'ont pas tenue...(butia ,humilis ) maintenant ce sera que du trachy ,et surement pas de pays etranger ,mon pote en a commandé d'italie, tous mort en 3 ans :evil:
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jardin dans l'Allier

Message par palmier43 »

a t'il un sit la personne chez qui tu achete ?
Image
zozzo69

Re: Jardin dans l'Allier

Message par zozzo69 »

auvergnat a écrit :ceux de jardi machin sont mort sur 43 palmiers venant de montauban 1 seul a peri ,j'ai commencé il y a 4 ans et planté au fur et a mesure , c du fortunei takil, celui que j'ai planté en 2008 avait 30 cm de stipe , maintenant il fait 1m10 de stipe , et placé au nord est devant la maison donc coupé du vent car ceux plantés en meme temps au fond du jardin font moitié moins :roll: , une coupure au vent est donc primordiale... les autres especes sous protectins n'ont pas tenue...(butia ,humilis ) maintenant ce sera que du trachy ,et surement pas de pays etranger ,mon pote en a commandé d'italie, tous mort en 3 ans :evil:
Si tu veux du rustique de chez rustique, je te conseille néanmoins les fameux trachycarpus fortunei 'bulgaria' résistant chez eux régulièrement à -20°c voire -25°c sans gros dégât :wink:
Sinon, en commandant un vrai Trachycarpus fortunei 'nainital', tu as là aussi du très très rustique
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

non, pas de site , c'est mr cazeneuve a montauban
auvergnat
Messages : 106
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:45

Re: Jardin dans l'Allier

Message par auvergnat »

salut zozoo ! :D je suis tres interesser par du bulgaria ,deja vu un post sur le forum ,aurais tu des coordonées a me fournir :?: :P
Répondre

Retourner vers « Auvergne »