(E) Espagne - Jardin de jon
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Re: jardin de jon
Un magnifique jardin avec quelques prouesses de protection concernant les plantes qui redoutent l'excès d'humidité.
Tu vas devoir multiplier les parapluies si tu comptes installer beaucoup d'agaves.
Tu vas devoir multiplier les parapluies si tu comptes installer beaucoup d'agaves.
magnifique jardin et tres belles photos.
la derniere, on dirait un parc anglais. c'est superbe.
on suivra attentivement " l'exotisation" de tout ça
la derniere, on dirait un parc anglais. c'est superbe.
on suivra attentivement " l'exotisation" de tout ça
c'est magnifique !!
tu as d autres photos vue d'en haut ?
c'est trop beau, tu as combien de m²
tu as d autres photos vue d'en haut ?
c'est trop beau, tu as combien de m²
-
Re: Jardin de jon
C'est vraiment magique, une Beauté somptueuse et raffinée. J'adore. Et en voyant la beauté de tes protections (moi qui suis en général plutôt contre) ça me donne envie d'en faire .
- jon
Merci à tous pour vos réponses !!! ....... et merci Miichel de avoir mis mon post dans un endroit plus appropié, quant à mon français, écrire c'est difficile...... chaque fois que je réponds à vos commentaires je dois chercher en google beaucoup de fois et même ainsi, je suis sure je fais beaucoup de bêtises ........
Harrimanae, le seule entretien pour le gazon c'est de la tonte regulier chaque semaine printemps / été, pas de norriture, pas d'arrosage, c'est la humidité de la côte basque qui fait le reste...... cet été on a eu de la sécheresse et l'herbe était complètement jaune partout ........ gabrytrachy, c'est le premier hiver pour quelques exotiques, même s'ils sont dite rustiques, c'est pour ça que je les protège, jusqu'ils soient bien établi .........
...quelque photos de cet automne .....
..... ils ne sont pas très exotique, mais je suis fou des érables aussi, la plupart sont issues de graines et sur la côte basque ils poussent sans aucun entretien, même au plein soleil,,,,,
Harrimanae, le seule entretien pour le gazon c'est de la tonte regulier chaque semaine printemps / été, pas de norriture, pas d'arrosage, c'est la humidité de la côte basque qui fait le reste...... cet été on a eu de la sécheresse et l'herbe était complètement jaune partout ........ gabrytrachy, c'est le premier hiver pour quelques exotiques, même s'ils sont dite rustiques, c'est pour ça que je les protège, jusqu'ils soient bien établi .........
...quelque photos de cet automne .....
..... ils ne sont pas très exotique, mais je suis fou des érables aussi, la plupart sont issues de graines et sur la côte basque ils poussent sans aucun entretien, même au plein soleil,,,,,
- Ben152
Quelle beauté ton jardin Jon !
C'est vraiment superbe !
Les crassulacées dans la rocaille sont bien jolies aussi !
Quelle est la surface du jardin ?
C'est vraiment superbe !
Les crassulacées dans la rocaille sont bien jolies aussi !
Quelle est la surface du jardin ?
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- jon
Merci Ben, ......... ce jardin est sur un terrain de presque 4.000 m2 sur unes collines en face d´Hendaye.....
-
Vraiment sublime!J'adore vraiment cette superposition de végétaux exotiques et plus "rustiques".Quant à ton français il est très bien aussi et tu pourrais passer la frontière pour donner quelques leçons d'orthographe à certains membres!(hein Zozzo!).
Je suis étonné de voir des feuilles gelées sur tes phoenix et toutes ces crassulacées en parfaite santé.Ont-elle subi les mêmes froids?.....
Je suis étonné de voir des feuilles gelées sur tes phoenix et toutes ces crassulacées en parfaite santé.Ont-elle subi les mêmes froids?.....
- jon
Merci LeFaysan, .... mon orthographe française est terrible, speciellement les accents, vous en avez partout dans toutes directions, à gauche, á droite , c'est grâce a google dictionnaire....... mais ça prends du temps pour répondre chaque commentaire.....
..... l´hiver dernier les crassulacées ont été couvert par une plaque de verre ( mais le Sedum palmeri et les Sempervivum sont parfaitement rustiques sans aucune protection ), il a fait une semaine trop froid debout Febrier, mais pas les Phoenix, ils sont trop haut et impossible pour moi de les protéger, en plus ils sont dangereuses avec ses longues épines à la base des feuilles........
..... l´hiver dernier les crassulacées ont été couvert par une plaque de verre ( mais le Sedum palmeri et les Sempervivum sont parfaitement rustiques sans aucune protection ), il a fait une semaine trop froid debout Febrier, mais pas les Phoenix, ils sont trop haut et impossible pour moi de les protéger, en plus ils sont dangereuses avec ses longues épines à la base des feuilles........
- Domi
Ces couleurs automnale sont magnifiques ! Merci pour ces belles photos.
- palmsprings
You're welcome
Tes agaves sont plus que magnifique...j'aime beaucoup ta première photo et ton gazon un vrai Green !!!
Tes agaves sont plus que magnifique...j'aime beaucoup ta première photo et ton gazon un vrai Green !!!
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Super jardin, très soigné !!!! un vrai régal .
- RonanBZH
Très bel agencement, superbe jardin, chapeau pour l'entretien
-------------------
Ronan
Ronan