Trachycarpuseraie vue du ciel ( enfin de la chambre )

Uploaded with ImageShack.us
Vraiment, ton jardin est époustouflant. Réussir un tel jardin dans ton secteur, faut vraiment être complètement marteau, un vrai dingue! Félicitation!ben a écrit :Oui c'est la variété villa romaine. cela fait 10 ans que je suis dessus. Je ne protège que le stipe des cordylines et un voile sur la tête des pasacana. C'est marrant d'ailleurs ceux-ci "suent" au matin des très grosses gelées mais c'est une divine surprise pour mon climat
Salut Butia33,butia33 a écrit :Bonjour Ben,
Magnifique jardin qui a bien évolué (tu mettais pas mal de photos sur le forum Yahoo).
Je vois que tu n'as plus le massif des Echinocactus grusonii qui était magnifique ?
Si j'en ai mis en pleine terre (avec succès pour le moment, c'est un peu grace à toi).
Tu devrais sans doute pouvoir égargir l'éventail des palmiers, avec la famille Sabal.
Celui de la photo pourrait bien être un palmetto, ses graines arrivent-elles à matirié ?
Encore bravo.
Merci à toi,Montagnard a écrit :Vraiment, ton jardin est époustouflant. Réussir un tel jardin dans ton secteur, vaut vraiment être complètement marteau, un vrai dingue! Félicitation!ben a écrit :Oui c'est la variété villa romaine. cela fait 10 ans que je suis dessus. Je ne protège que le stipe des cordylines et un voile sur la tête des pasacana. C'est marrant d'ailleurs ceux-ci "suent" au matin des très grosses gelées mais c'est une divine surprise pour mon climat
![]()
Par contre, tu ne protèges seulement que ces plantes: cordylines et pasacana et absolument rien d'autres sur les autres plantes? Celà semble tellement incroyable, elles respirent la santé!
Tu n'as jamais eu de dégats avec de grosses chutes de neige qui pourraient casser certaines plantes? mais tu es peut-être dans un secteur où les bonnes chutes de neige sont extrêmement rares?