Par contre les Guihaia

Voilà le plus beau de tous, semé en 2006, donc 6 ans plus tard ...
Attention les yeux, c'est impressionnant !!

Bon au moins, il commence à faire des palmes divisées...

Tu parles des Rhapido ou des Guihaia ? Car comme je disais les Rhapido en pot ça va, ça pousse plutôt bien.GerardCarry a écrit :Bonsoir Vivi, Très reposant ce jardin. Ta structure rouge est sensass dans cette végétation.Domi, Xavier à Jardin du monde m'a affirmé que le croissance des Rhapidophyllum hystrix pouvait être décuplée avec des arrosages à l'eau très chaude.
Bonjour Vivi ,Vivi a écrit :Enfin la floraison du Magnolia grandiflora, dont la taille et le parfum des fleurs font oublier leur caractère éphémère, d'autant que la floraison s'étale assez longtemps.
![]()
et ses enfants, car les graines fraîches de Magnolia grandiflora, récoltées sur les fruits l'automne (débarrassées de la pulpe), germent facilement au printemps, après stratification à froid dans du terreau humide. De plus, les plants poussent relativement vite. Un bel arbre, de grand développement (en ce qui concerne le mien), qui supporte un terrain calcaire, pour autant qu'on lui apporte un peu d'amendement qui l'acidifie (ex. tonte d'herbe fraîche, aiguilles de pin, etc.).
Moi 16 ares c'est pas le probleme, si tu en as de trop j'ai de la place mdr mdr !!!Vivi a écrit :Merci. Le problème, c'est qu'avec les plantules, il faudrait acquérir du terrain supplémentaire.jérémy67 a écrit :Très beau jardin !!! et beaucoup de plantulesj'espere un jour en avoir autant ...