(83) Mon jardin à Carqueiranne
Photo de palmiers et musa
Voici d'autres photos..
- Fichiers joints
-
- Capt-2049354.jpg (61.1 Kio) Vu 1563 fois
-
- Musa sikkimensis "manipur", semé il y a trois ans. Quand je l'ai mis en terre, il a explosé, le plus vigoureux de mes bananiers !
- Capt-2049351.jpg (13.01 Kio) Vu 1562 fois
-
- Livistona nitida : le plus tolérant à tout !
- Capt-2049355.jpg (56.08 Kio) Vu 1563 fois
- fanaw
Re: Mon jardin à Carqueiranne (83)
ce claral est vraiment splendide, c'est tellement rare d'en voir!!!
il est vraiment caracteristique!
les autres sont également tres jolis mais j'ai vraiment une preference pour le genre brahea
il est vraiment caracteristique!
les autres sont également tres jolis mais j'ai vraiment une preference pour le genre brahea

stéphane

Magnifique tout ça
Tu as des Archonto? J'habiterais dans ton coin, c'est ce que je planterais en masse.
Un jour peut-etre...
Tu as des Archonto? J'habiterais dans ton coin, c'est ce que je planterais en masse.

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Oui des archonto, howea, rhopalo........ je suis pas mal atteint moi aussi ! 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
tres interesant
quel est le phoenix de la photo 1 dans cette page?
ou alors c'est encore le parajubaea? je ne vois pas bien

quel est le phoenix de la photo 1 dans cette page?
ou alors c'est encore le parajubaea? je ne vois pas bien
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
En effet je l'ai pas commenté celui là . Alors devinette ?
(Ce n'est pas un phoenix, ni un parajubaea)

silvestris peut-etre?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je me lance, Butiagrus.tibanu a écrit :En effet je l'ai pas commenté celui là . Alors devinette ?![]()
Eric.
Gagné ! Pour la petite histoire : Ce palmier a déjà été planté une première fois, mais lors de la construction d'une maison à proximité, un camionneur ne l'a pas vu en reculant et lui a roulé dessus !
J'étais encore plus vert que le palmier !!!!!!!!!!
La moitié des racines pétées à la base, le butiagrus que j'avais eu tant de mal à trouver gisant couché par terre !!!!!!!
On était en Mars, j'entrepris de le redresser lentement pour soulager les autres racines, puis le tailla sévèrement pour rétablir l'équilibre feuilles/racines.
Comme la zone demeurait risquée, j'entrepris de le déplanter en faisant une mote énorme et le traita au fongicide.
Par chance, les beau jours aidant, il résista au choc et repris sa croissance deux ans après. Ouf !!!!
Il revient de loin, mais c'est vrai que ces hybrides intergénériques sont vigoureux.

J'étais encore plus vert que le palmier !!!!!!!!!!

La moitié des racines pétées à la base, le butiagrus que j'avais eu tant de mal à trouver gisant couché par terre !!!!!!!
On était en Mars, j'entrepris de le redresser lentement pour soulager les autres racines, puis le tailla sévèrement pour rétablir l'équilibre feuilles/racines.
Comme la zone demeurait risquée, j'entrepris de le déplanter en faisant une mote énorme et le traita au fongicide.
Par chance, les beau jours aidant, il résista au choc et repris sa croissance deux ans après. Ouf !!!!

Il revient de loin, mais c'est vrai que ces hybrides intergénériques sont vigoureux.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
C'est un palmier qui a une belle histoire, Tu as des variétés digne d'un Fou tibanu, tu as combien de palmiers en pleine terre, avec 5000mà‚² il y a de quoi faire.tibanu a écrit :Gagné ! Pour la petite histoire : Ce palmier a déjà été planté une première fois, mais lors de la construction d'une maison à proximité, un camionneur ne l'a pas vu en reculant et lui a roulé dessus !![]()
J'étais encore plus vert que le palmier !!!!!!!!!!![]()
Par chance, les beau jours aidant, il résista au choc et repris sa croissance deux ans après. Ouf !!!!![]()

Eric.
Plus de 115 en pleine terre et d'autres encore à l'état de semis, en pot, et beaucoup d'autres plantes. Un vrai fou parmi les fous !
115 variétés, je ne connais pas le nombre exact de mes palmiers...
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
une belle collection, sans aucun doute ! 

Du pays terrien du terroir toulousain
- BLACHERE Eric
-
tibanu , ton Butiagrus reviens de loin , bichonne le bien .