Ronds-points et espaces publics en Roussillon
-
Re: Ronds-points et espaces publics en Roussillon
Marlon où est ce rond au Yucca penché, je n'y suis jamais passé ? Vers Le Carrefour Claira ? papou1
vous saurez qui c'est si vous voyez un fou furieux avec un break le coffre ouvert qui charge un yucca dans le coin !papou1 a écrit :Marlon où est ce rond au Yucca penché, je n'y suis jamais passé ? Vers Le Carrefour Claira ? papou1

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Tout à fait Papou. Il est sur le premier rond point entre Carrefour Claira et Brico dépôt.
En fait, il y a trois ronds-points magnifiques dans cette surface commerciale. Les deux premiers sont vers Carrefour et le troisième se situe face à Lidl. J'y ai d'ailleurs prélevé une raquette d'opuntia.
Bien évidemment, je vous ferai quelques photos dès que possible.
En fait, il y a trois ronds-points magnifiques dans cette surface commerciale. Les deux premiers sont vers Carrefour et le troisième se situe face à Lidl. J'y ai d'ailleurs prélevé une raquette d'opuntia.

Bien évidemment, je vous ferai quelques photos dès que possible.

merci pour ces photos Marlon ,je viens en vacances dans ce coin cet été
j irai faire quelques prélevement 

kéké32
- HARRYMANAE
Attent°,si tout le monde se fait des p'tits prelevements,je ne donne pas cher des massifs 
Surtout que l'on est les premiers a se revolter face au vandalisme contre les vegetaux
Sans faire le rabat joie,bien sur,je sais bien qu'une raquette ou un rejet d'Agave ce n'est rien,mais multiplie par 10 ou par 100
Il faut que nous soyons les premiers a encourager et a defendre ce genre d'initiative

Surtout que l'on est les premiers a se revolter face au vandalisme contre les vegetaux
Sans faire le rabat joie,bien sur,je sais bien qu'une raquette ou un rejet d'Agave ce n'est rien,mais multiplie par 10 ou par 100

Il faut que nous soyons les premiers a encourager et a defendre ce genre d'initiative

oui
harry mais je mettrai une pancarte ,collecte intedite
juste une raquette
Mais je suis d accord avec toi!

juste une raquette

Mais je suis d accord avec toi!
kéké32
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Quant à moi, la raquette que j'ai prise déséquilibrait complètement l’harmonie de cet opuntia qui était déjà énorme.
Et puis.... attention aux caméras de surveillance.
Ceci dit, je déplore souvent le manque d'entretien de ces ronds-points. Heureusement qu'il ne pleut pas souvent car ils seraient vite envahis par les herbes folles.
Sous prétexte que ce sont des jardins secs les visites de nettoyage sont très espacées.

Et puis.... attention aux caméras de surveillance.
Ceci dit, je déplore souvent le manque d'entretien de ces ronds-points. Heureusement qu'il ne pleut pas souvent car ils seraient vite envahis par les herbes folles.
Sous prétexte que ce sont des jardins secs les visites de nettoyage sont très espacées.
+ 1 je pense comme Harry, remplir des sacs de graines etc je suis ok, mais pour des prelevementsHARRYMANAE a écrit :Attent°,si tout le monde se fait des p'tits prelevements,je ne donne pas cher des massifs
Sans faire le rabat joie,bien sur,je sais bien qu'une raquette ou un rejet d'Agave ce n'est rien,mais multiplie par 10 ou par 100![]()

Je jette la pierre a personne, je sais bien Marlon que tu as pas mis la plante en danger...

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pour prélever, mieux vaut le faire sur des plantes abandonnées, plus ou moins retournées à l'état sauvage, comme l'on voit assez souvent dans des friches de la region languedoc-roussillon (en particulier opuntias, agave americana, ect....); ou bien des morceaux de plantes devenant gênantes qui envahissent certains trottoirs et que les municipaux vont nettoyer .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
C'est quand même bien joli !
ça me change des ronds points pourris que je traverse chaque jour à Carcassonne.
Ce n'est pas très loin et chez moi, les ronds points sont souvent à l'abandon sans aucune plante
Superbes photos, avec du soleil en plus, ce qui ne gâche rien en ces jours maussades
ça me change des ronds points pourris que je traverse chaque jour à Carcassonne.
Ce n'est pas très loin et chez moi, les ronds points sont souvent à l'abandon sans aucune plante

Superbes photos, avec du soleil en plus, ce qui ne gâche rien en ces jours maussades

Cédric
- HARRYMANAE
+1 Y s'eclatent bien dans le roussillon avec les agavacees et cactees Y ont compris l'avantage du cote chameau de ces plantes 

vraiment sympa ce rond-point ! 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
bonsoir ils sont tres beaux c est ronds points je trouve juste que l olivier sur les deniers clichés aurait pu etre remplacé par un beau pied de beaucarnea ou un elephantipes mais en tout cas c est une tres belle inisiative qui a été prise par ta région et d autres devraient s en inspirée.
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire