Porte greffe Yuzu

breizhfan

Re: Mandariniers Satsumas

Message par breizhfan »

Apparemment ils me l'ont confirmé, là c'est un pot de 5 litres . Donc potentiellement il risque + d'être greffé non? D'autant plus que d'après les Photos du PG vous penchez en faveur du Poncirus ? J'avoue que je ne suis pas un expert pour reconnaître les PG j'arrive juste à faire la différence entre un PG de bigardier et Poncirus :D Je sais au moins que ce n'est pas le 1 er :lol:

Je me pose deux autres questions: une sur l'arrosage cet hiver, il est dans ma véranda a 0°C ou moins, mais j'essaye néanmoins de garder la terre humide en arrosant légèrement ... mais comme c'est en por j'ai peur que les racines gèlent

Mon autre question est sur la résistance au vent des fruits et fleurs? Si on le plante au printemps en situation constamment venté , que se passera t'il? (Finistère proche de Brest)

Encore merci pour vos réponses les amis
tutu56440

Re: Mandariniers Satsumas

Message par tutu56440 »

Pas sur que le poncirus nanifie les plants.Je crois que c'est le flying dragon qui est responsable de çà pas le poncirus classique.

Pour l'exposition c'est important que ton agrume soit à l'abris du vent.Ca n'aime pas beaucoup çà.Faut que tu trouve un situation sans vent, contre un mur par exemple et bien drainé ( terrain en pente pour exemple).
finistère zone 9b- morbihan zone 8b
breizhfan

Re: Porte greffe Yuzu

Message par breizhfan »

justement , Bachès greffe sur les 2 non?

Ok, cela ne m'arrange guère car dans le Finistère quasiment aucun recoin de la maison n'est épargné par le, il y a juste certains coins légèrement moins exposés :lol:
tutu56440

Message par tutu56440 »

ben tu le plante dans un renfoncement genre angle de mur ou contre un mur exposé sud est soit à l'opposé des vents dominant.Je sais pas comment c'est fait chez toi mais tu as peut être moyen.
breizhfan

Message par breizhfan »

Le jardin n'est pas le mien XD, je ne peux pas le mettre près du mur même si je partage cet avis :wink: ,

le seul coin où il y a moins de vent et a l'ombre, est-ce vraiment d'importance capitale pour le Yuzu d'être au soleil ? Cela l'empechera t'il de fructifier convenablement, parce qu’il est dit qu'il supporte bien l'ombre apparemment ...
tutu56440

Message par tutu56440 »

je pense pas que par chez nous ce soit bon de les mettre à l'ombre .Il faut au moins du mi ombre; soleil durant la moitié de la journée.
Zifool

Message par Zifool »

oui les agrumes sont des plantes de soleil,il faut éviter au maximum d'aller contre nature, essaye de mettre un phoenix dattier a l'ombre je pense que la pousse va pas être formidable non plus surtout avec les chaleurs bretonnes ... :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
tutu56440

Message par tutu56440 »

concernant les Yuzu de Baches je me suis peut être trompé.Je pensais que le miens était non greffé mais en regardant aujourd'hui j'ai un doute.

Y a de la cire sur la tige principale du yuzu mais on voit pas bien la délimitation de la greffe.
En plus l'aspect du poncirus est assez proche du yuzu.

Donc peut être qu'il est greffé sur Poncirus mais c'est pas évident au premier coup d'oeil.

Ca serait cool de montrer un détail de la greffe du Yuzu qu'on a vu dans les post plus haut pour comparer.
breizhfan

Message par breizhfan »

Peux tu nous poster ta photo aussi , peut être est-ce ressemblant au mien, car moi non plus on voit pas facilement la délimitation de la greffe ?
tutu56440

Message par tutu56440 »

voilà 3 photos prise sous des angles différents.

Image

Image

Image
tutu56440

Message par tutu56440 »

En fait on voit pas très bien la démarcation entre le poncirus et le yuzu.Les écorces se ressemblent.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »