butia ou humilis

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
fanaw

Re: butia ou humilis

Message par fanaw »

Ouais, c'est vrai qu'il n'a pas du voir beaucoup le soleil celui la!!
Pour éviter qu'il crame au soleil, je te conseilles de le sortir courant mars lorsqu'il n'y aura plus de gelées à une exposition mi-ombre, mi soleil.
Tu pourras alors le planter fin avril début mai le temps que la terre se réchauffe.
Si tes mini sont de l'ordre de -7, je te conseille de le protéger les 2 premiers hivers le temps qu'il s'installe sans être trop marqué pour qu'il reparte assez vite aux beaux jours. :wink:
Si non du -7, c'est de la rigolade pour ce palmier :wink:
stéphane

Image
colibri82

Message par colibri82 »

+1 en ce qui concerne le fait qu'il n'ait pas le soleil depuis longtemps et qu'il faille y aller progressivement avant de l'exposer, au risque de griller le feuillage :wink:

Par contre, je suis plus réservé quant à tenue à tes t° minimales. Il ne faut pas oublier que ton coin est très humide et si les t° ne descendent pas trop bas, ce n'est pas un climat de côte méditerranéenne. Je le planterais légèrement en butte et protections hivernales obligatoires, histoire de ne pas avoir un cumul gelées/humidité trop régulier.
Sinon ton -7° pourrait lui être néfaste.
Cédric
malaga

Message par malaga »

bonna03 a écrit :si vous pouviez m aider a faire mon choix car en ce moment avec les soldes j ai la possibilité entre un beau butia de plus 1,5 m de haut et un tronc enorme ou un humilis aussi haut et super bien garni . je veux le mettre au pied du mur de la maison au sud. sinon j habite vichy et je sais qu il faudra le proteger l hiver,a ce jour la temperature la plus basse pres du mur a ete -7 merci
je dirais l'humilis, il repousse beaucoup plus vite que le butia après défoliation complète! il supportera très bien cette situation pouvant être aride en été et un manque d'eau éventuel!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
colibri82

Message par colibri82 »

+1
Cédric
bonna03

Message par bonna03 »

merci ,c sur que de toue facon je vais le proteger et en plus il sera planter pres d un mur car c vrai que l hiver est tres humide ici !!
beubeu

Message par beubeu »

Je suis surpris par la longueur des pétioles ....
A mon avis, une belle croissance forcée :(

Mieux vaut y aller gentiment
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »