Il était en terre ou en pot ?Isa a écrit :La lance de mon Sabal riverside vient de sauter...je ne comprends pas, aucune trace du papillon.
L'an passé, un jeune birrmingham (en plus) en pot a perdu sa lance et je n'ai toujours pas d'explication.
Il était en terre ou en pot ?Isa a écrit :La lance de mon Sabal riverside vient de sauter...je ne comprends pas, aucune trace du papillon.
pourquoi n'essaies-tu pas d'utiliser une bâche (avec juste quelques fentes) à la plus grande profondeur possible, comme pour les plantes de zone humide?palmvienne a écrit :Mon terrain étant très filtrant je peux bien arroser tant que je veux l'eau ne reste pas plus de 2 minutes, je vais me remettre au goutte à goutte, c'est peut-être la solution.zozzo69 a écrit :Claude, tu sais pourquoi ils ne poussent pas chez toi. Il leur faut de l'EAU (beaucoup). Chez moi, ils poussent très bien, avec pourtant en moyenne 2°c de moins qu'à Vienne![]()
![]()
Très juste quelques fentes au cutter devaient faire l'affaire, la bâche à plat ou légèrement en cuvette.malaga a écrit :pourquoi n'essaies-tu pas d'utiliser une bâche (avec juste quelques fentes) à la plus grande profondeur possible, comme pour les plantes de zone humide?palmvienne a écrit :Mon terrain étant très filtrant je peux bien arroser tant que je veux l'eau ne reste pas plus de 2 minutes, je vais me remettre au goutte à goutte, c'est peut-être la solution.zozzo69 a écrit :Claude, tu sais pourquoi ils ne poussent pas chez toi. Il leur faut de l'EAU (beaucoup). Chez moi, ils poussent très bien, avec pourtant en moyenne 2°c de moins qu'à Vienne![]()
![]()
Les miens sont nettement mon bien, remarques en plein cagnard c'est pas l'idéal, j'ai tout faux, mais je vais m'améliorer,Ber a écrit :Voici un de mes plus grands S. minor![]()
En bas d'un talus pour qu'il bénéficie du plus d'eau possible.
Pour Palmvienne : "Le Sabal minor pousse dans les sols humides, souvent le long des rivières et dans les zones parfois inondées. Parfois même dans des zones marécageuses. Il pousse dans des zones de sous-bois semi-ombragées. "
S'il pousse pas plus vite que l'armata, c'est pas top, vue que l'armata chez moi ne pousse pas.Palmetum a écrit :claude uresana aime l eau l etepalmvienne a écrit :Donc chez moi je dois planter urésana.Domi a écrit :C'est d'ailleurs un des palmiers que l'on peut laisser en pot tout l'été avec une soucoupe pleine d'eau, ils ne s'en porteront que mieux ! (minor, palmetto, bermudana....mais pas uresana !)![]()
![]()
Ton histoire de soucoupe me donne peut-être la solution: mettre une bâche plastique au fond de mon trou de plantation,![]()
![]()
![]()
c est le sabal le - gourmant en eau
c est du costaud croissance + lente que b armata
Je crois que c'est pareil pour l'armata : pour qu'il pousse nettement plus vite, il faut l'arroser pas mal. C'est Pierre31 qui avait noté une grande différence de croissance depuis qu'il avait décidé d'arroser son armata l'été.palmvienne a écrit :
S'il pousse pas plus vite que l'armata, c'est pas top, vue que l'armata chez moi ne pousse pas.![]()
Les miens ne dansent paspalmier43 a écrit : il est chouette je trouve , est bien danse