Boubou a écrit :Salut et Bienvenu MIFRAN

,
Les semis de Jubaea sont tes premiers semis en matière de Palmiers ou tu as déjà de l'expérience?
En ce qui concerne aloes et agaves, j'en ai aussi quelques uns surtout collectés à droite et à gauche sur la côte d'azur lors de mes différentes vacances, alors évidemment, suis super interessé par ce que tu auras à nous apprendre (et à échanger éventuellement évidemment)...

Nonc'est pas mes premiers semis j'ai déjà fait des semis de Phoenix canariensis et Chamaerops humilis, en faite c'estait plus tot des semis spontanés au début que j'ai par la suite réalisé volontairement. Au début la lenteur de croissance des Palmiers me rendais rétisant pour le semis surtout vu le prix des petit palmiers que l'on peut trouver de partout qui est dérisoire. Mais bon, il y a quelle que chose de particulier dans le semis c'est comme notre petit bébé alors,...
D'ailleur en parlant de semis aujourd'hui je viens de reçevoir ma commande Chorisia speciosa ou Ceiba insignis var speciosa, trois petite graines commenter sur ebay, qui j'espère vont me donner beaucoup de plaisir,...
Pour les Agaves et les Aloes il y a pas de souci tu peut y aller pose tes questions si je peux y répondre c'est avec grand plaisir,
Je dispose aujourd'hui 31 variété différentes d'Agaves et 24 d'Aloes avec des petite dérive comme les echeveries (une quinzaines) les joubardes (une dizaine) ou les haworthia (un peut moins d'une dizaine) et puis des petites crassu,...