Il est beau.
moi je m'étais posé la même question et j'avais décidé de faire comme LeRascal l'a d'ailleurs suggéré:
je plante cette année un pied et je garde les rejets. Planté bien drainé et au sec ça peut passer quelques hivers.
Cet hiver j'ai tenté Néomexicana. Pour l'instant ça passe, mais l'hiver n'a pas été très rude ...
agave en Alsace
Re: agave en Alsace
Laurent.
- Archontophoenix
Alsace = - Hivers froids et neigeux, avec peu d'ensoleillement l'hiver.
- Etés brûlants et très secs, avec de gros orages de temps en temps, mais une siason chaude bien prolongée et bien marquée.
Donc je te conseille de laisser ton agave en pot et de le mettre au garage l'hiver i.e. dans un endroit frais et sec et bien lumineux.
L'americana pour moi a une grande rusticité quant au froid (aux alentours de -15° d'après ce que j'ai vu à paris) mais ne supporte pas l'humidité hivernale.
essaye d'autres espèces comme le parryi ou le neomexicana qui se plairont dans ton climat continental !
- Etés brûlants et très secs, avec de gros orages de temps en temps, mais une siason chaude bien prolongée et bien marquée.
Donc je te conseille de laisser ton agave en pot et de le mettre au garage l'hiver i.e. dans un endroit frais et sec et bien lumineux.
L'americana pour moi a une grande rusticité quant au froid (aux alentours de -15° d'après ce que j'ai vu à paris) mais ne supporte pas l'humidité hivernale.
essaye d'autres espèces comme le parryi ou le neomexicana qui se plairont dans ton climat continental !
ben il faudrait mettre une protection passive
un sol bien drainant et un abris devraient suffire, non?
Exemple XXL:
http://leodamgan.wordpress.com/2012/10/ ... agaves-44/
et on peut toujours fermer les côtés en fonction de l'exposition.
Exemple XXL:
http://leodamgan.wordpress.com/2012/10/ ... agaves-44/
et on peut toujours fermer les côtés en fonction de l'exposition.
Laurent.