Photos de vos beaux rostrata ;)
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Re: Photos de vos beaux rostrata ;)
@POUTOU : J'ai l'impression que tu as le style de jardin que j'adore. Tu n'as pas fait de sujet pour nous le montrer? 

Non pas encore mais j'attend un peu que les cactus soient en fleurs pour le fun..Marlon a écrit :@POUTOU : J'ai l'impression que tu as le style de jardin que j'adore. Tu n'as pas fait de sujet pour nous le montrer?

Vraiment superbe ! 

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
J'ai hâte alors car c'est le style que je veux faire au printemps.POUTOU a écrit :Non pas encore mais j'attend un peu que les cactus soient en fleurs pour le fun..Marlon a écrit :@POUTOU : J'ai l'impression que tu as le style de jardin que j'adore. Tu n'as pas fait de sujet pour nous le montrer?

le plus petit des rostrata avec cette boule énorme est splendide, j'espère un jour que les miens soient aussi beaux !
vous avez vraiment de beaux rostrata mais j'ai peut-être une préférence pour le linearis!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Letrontr a écrit :Voici le mien, acheté 40€ en automne, cultivé dans un petit pot, à passé l'hiver dehors sans protection, puis plantation il y a 2semaines dans ce grand bac. Maintenant plus qu'a attendre qu'il pousse.

J'ai un truc à vous demander, est-ce que jeune, rostrata possède des feuilles rigides et canaliculées ? Les extrémités se terminent-elle par un aiguillon ?
(j'ai un gros doute sur un plant encore acaule)
Voici le mien, en bonne forme malgré les hivers en zone 7. Planté il y a trois ans.

vraiment magnifique, j'adore.
Ils sont vraiment beau
Ton yucca mélissa est particulièrement beau je trouve
Ils sont vraiment beau

Ton yucca mélissa est particulièrement beau je trouve
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
une petite contribution de mes yuccas rostrata, il manquent de bleu... 

- Fichiers joints
-
- 013.JPG (154.82 Kio) Vu 2057 fois
-
- 014.JPG (156.06 Kio) Vu 2057 fois
-
- 015.JPG (154.32 Kio) Vu 2057 fois
le mien est petit mais je le trouve beau

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
-
Voici ma modeste contribution, il est au fond, les autres sont des Yuccas linearifolia

Ici à droite

Ici à droite

Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
-
Un nouveau massif avec un jeune rostrata.

Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
-
Bonjour tout le monde
Non non, je ne participe pas au concours, je suis en fait tombé sur vos photos en cherchant "comment avoir de beaux rostrata" sur le Web car je sens que les miens pourraient faire mieux : déjà ils ne sont pas bleus, ensuite, ils sont pas plein de feuilles et en forme de boule comme les vôtres, et enfin, ils ont été achetés chez le célèbre marchand allemand cette année (ceci explique-t-il cela ?)
Et j'ajoute qu'il faut certainement que je les traite à la BB car les feuilles sont tachées, les pointes sèches, et les nouvelles feuilles du milieu se détache en forçant à peine ... C'est grave docteur?

Et mon objectif : avoir des rostrata dans le même état de forme que Melissa, Marlone, Gbonne (entre autres !) : alors svp, comment vous y prenez-vous : berceuse le soir, substrat hallucinogène ... J'ai vraiment besoin de conseils sur le coup, notamment pour savoir où vous avez acheté les vôtres

Merci d'avance
Mathieu
Non non, je ne participe pas au concours, je suis en fait tombé sur vos photos en cherchant "comment avoir de beaux rostrata" sur le Web car je sens que les miens pourraient faire mieux : déjà ils ne sont pas bleus, ensuite, ils sont pas plein de feuilles et en forme de boule comme les vôtres, et enfin, ils ont été achetés chez le célèbre marchand allemand cette année (ceci explique-t-il cela ?)
Et j'ajoute qu'il faut certainement que je les traite à la BB car les feuilles sont tachées, les pointes sèches, et les nouvelles feuilles du milieu se détache en forçant à peine ... C'est grave docteur?

Et mon objectif : avoir des rostrata dans le même état de forme que Melissa, Marlone, Gbonne (entre autres !) : alors svp, comment vous y prenez-vous : berceuse le soir, substrat hallucinogène ... J'ai vraiment besoin de conseils sur le coup, notamment pour savoir où vous avez acheté les vôtres

Merci d'avance
Mathieu