Je remonte le post je viens de découvrir la variété "Bressingham" récupérée au jardin des Martels ou elle poussent très bien...
Floraison très abondante fleur bleues rusticité sans faille -15 au sec .
agapanthe
-
Re: agapanthe
J'ai testé Agapanthus 'northern star' , abondante floraison bleu foncé , a résisté à - 17°c sans protection en 2012. Espèce très florifère .
-
J'aime bcp le bleu de "Northern Star", mais les pédoncules des fleurs sont très souples et longs, si bien que les fleurs ont tendance à s'incliner voire à se coucher.
Je ne savais pas qu'elle pouvait résister à plus de -15°C ! Avec paillage du sol ou sans ?
Je ne savais pas qu'elle pouvait résister à plus de -15°C ! Avec paillage du sol ou sans ?
merci pour l'info!chilensis31 a écrit :Je remonte le post je viens de découvrir la variété "Bressingham" récupérée au jardin des Martels ou elle poussent très bien...
Floraison très abondante fleur bleues rusticité sans faille -15 au sec .
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Bonjour , les fans d'agapanthes ,
Ici Agapanthus 'northern star ' a des tiges florales bien rigides, elles ne se couchent jamais. Peut-être est-ce du au fait que le sol est très sableux, pauvre, et que le climat est différent du tiens Papou ?
Strictement aucune protection....avec moi cela passe ou bien cela casse
Seul deux agapanthus ont résisté à ces températures en 2012, l'autre est un Agapanthus campanulatus sauvage à tiges florales très courtes et bleu clair.
Ici Agapanthus 'northern star ' a des tiges florales bien rigides, elles ne se couchent jamais. Peut-être est-ce du au fait que le sol est très sableux, pauvre, et que le climat est différent du tiens Papou ?
Strictement aucune protection....avec moi cela passe ou bien cela casse

Seul deux agapanthus ont résisté à ces températures en 2012, l'autre est un Agapanthus campanulatus sauvage à tiges florales très courtes et bleu clair.
-
Ma plante avait été achetée qques mois plus tôt, donc peut-être trop forcée, je vais voir cette année.
Pour moi, en potée "Blue ocean", obtention Hollandaise ( De Hessenhof)à feuille persistantes, est parfaite : persistante et très florifère.
Voici la comparaison Northern Stern versus Blue Ocean.
Pour moi, en potée "Blue ocean", obtention Hollandaise ( De Hessenhof)à feuille persistantes, est parfaite : persistante et très florifère.
Voici la comparaison Northern Stern versus Blue Ocean.
- Fichiers joints
-
- Agapanthe North Stern au sein groupe fleurs mauves..jpg (178.46 Kio) Vu 953 fois
-
- Agapanthe Blue Ocean et C.taitungensis.jpg (165.97 Kio) Vu 953 fois