agapanthe

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
chilensis31

Re: agapanthe

Message par chilensis31 »

Je remonte le post je viens de découvrir la variété "Bressingham" récupérée au jardin des Martels ou elle poussent très bien...
Floraison très abondante fleur bleues rusticité sans faille -15 au sec .
araliaman

Message par araliaman »

J'ai testé Agapanthus 'northern star' , abondante floraison bleu foncé , a résisté à - 17°c sans protection en 2012. Espèce très florifère .
papou1

Message par papou1 »

J'aime bcp le bleu de "Northern Star", mais les pédoncules des fleurs sont très souples et longs, si bien que les fleurs ont tendance à s'incliner voire à se coucher.
Je ne savais pas qu'elle pouvait résister à plus de -15°C ! Avec paillage du sol ou sans ?
malaga

Message par malaga »

chilensis31 a écrit :Je remonte le post je viens de découvrir la variété "Bressingham" récupérée au jardin des Martels ou elle poussent très bien...
Floraison très abondante fleur bleues rusticité sans faille -15 au sec .
merci pour l'info!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
araliaman

Message par araliaman »

Bonjour , les fans d'agapanthes ,

Ici Agapanthus 'northern star ' a des tiges florales bien rigides, elles ne se couchent jamais. Peut-être est-ce du au fait que le sol est très sableux, pauvre, et que le climat est différent du tiens Papou ?
Strictement aucune protection....avec moi cela passe ou bien cela casse :mrgreen:
Seul deux agapanthus ont résisté à ces températures en 2012, l'autre est un Agapanthus campanulatus sauvage à tiges florales très courtes et bleu clair.
papou1

Message par papou1 »

Ma plante avait été achetée qques mois plus tôt, donc peut-être trop forcée, je vais voir cette année.
Pour moi, en potée "Blue ocean", obtention Hollandaise ( De Hessenhof)à feuille persistantes, est parfaite : persistante et très florifère.
Voici la comparaison Northern Stern versus Blue Ocean.
Fichiers joints
Agapanthe North Stern au sein groupe fleurs mauves..jpg
Agapanthe North Stern au sein groupe fleurs mauves..jpg (178.46 Kio) Vu 953 fois
Agapanthe Blue Ocean et C.taitungensis.jpg
Agapanthe Blue Ocean et C.taitungensis.jpg (165.97 Kio) Vu 953 fois
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »