deplacer un palmier

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
écureuil

Message par écureuil »

ne touche pas a ceux autour de l'arbre, tu vas tous massacrer, je vois ça trop souvent, si tu coupe une racine de l'arbre du diamétre d'un verre il ne va pas apprecier du tout vu la taille, pour les autre je pense pas que ça pose de soucis en faisant de bonne mottes, par contre les séparés va être une autre histoire...
bon courrage
SEB

Message par SEB »

Arf, le trachy est jolie en groupe ... surtout quand il est à  l'ombre , ce qui semble être le cas ...

Je ne les déplacerai pas personnellement ...
Par contre tu pourrais les border par un cercle de grosses pierres .
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
butia33

Message par butia33 »

Déplacer des palmiers dont les stipes se touchent ou sont au contact d'un arbre me parait très compliqué et risqué, d'autant plus qu'au niveau des racines, il doit y avoir un sacré sac de noeuds.
Si il n'y pas d'obligations particulières, je ferai comme Seb je les laisserai ainsi d'autant plus que les Trachys sont plus jolis en groupe qu'isolés. :wink:
Pascal

Let the good time roll
dantfer

Message par dantfer »

bonsoir à  tous,

Je voudrais dabord degager l'acces du portail afin de rentrer un vehicule (photo sur laquelle on distingue l'utilitaire)
et de les replanter ailleur.
J'aimerais aussi deplacer ceux qui sont colles au Noyer et à  l'orme car leurs branches poussent vers le haut
j'ai l'impression qu'ils font la course au soleil.
Comment determiner le volume des racines, pour savoir ou creuser? (diam et profondeur)
A+
NOUVEAU
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

dantfer a écrit :bonsoir à  tous,

Je voudrais dabord degager l'acces du portail afin de rentrer un vehicule (photo sur laquelle on distingue l'utilitaire)
et de les replanter ailleur.
J'aimerais aussi deplacer ceux qui sont colles au Noyer et à  l'orme car leurs branches poussent vers le haut
j'ai l'impression qu'ils font la course au soleil.
Comment determiner le volume des racines, pour savoir ou creuser? (diam et profondeur)
A+
Les racines de palmiers descendent et ne s'étalent pas voilà  pour le diamètre, quelques fois elles s'étalent légèrement si de l'eau est proche. Pour la profondeur c'est pas grave tu devras les couper. A la replantation coupes quelques palmes, même pas mal de palmes et fait une cuvette autour du palmier afin qu'il est un maximum d'eau à  son pied, n'hésite pas à  le noyer régulièrement. :wink:
Eric.
dantfer

Message par dantfer »

Merci Eric,
Maintenant je sais comment m'y prendre.
Je m'y mets la semaine prochaine, j'espere que cela n'est pas trop tard.
Si le terrassier ne me fait pas faux bond.
Merci à  tous
Je vous tiendrais au courant.

Fernando
NOUVEAU
dantfer

Message par dantfer »

au fait Eric,
Pour beaucoup d'eau je comprends,
Mais pourquoi couper pas mal de palmes...?
NOUVEAU
Palm35

Message par Palm35 »

Couper des palmes parce que comme tu vas supprimer une partie des racines le palmier n'aura plus suffisamment de ressources pour conserver de belles palmes ; tu dois garder une certaine proportion entre les racines et les palmes puisqu'un palmier se nourrit à  partie de ses racines.
Eric me corrigera si je me trompe.

Bon courage.
Palm35.
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
MatNC

Message par MatNC »

oui c'est pour limiter l'évapotranspiration exessive par les palmes.

Mat
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ils ont tout dit :wink:
Eric.
Syagrus

Message par Syagrus »

Pour du travail ,c'est du travail de pelle mécanique ...pas mini.Il faut faire vite et bien avec un engin conséquent vu le poids qu'il aura à  lever!
En 2 heures ce sera fait.Comme dit Isa prévoit de l'eau en quantité dans ta région sèchée par le mistral(J'ai habité Villeneuve) :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »