Octobre 2007

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bikoro child

Message par bikoro child »

Pas de problème Pascal ramène moi un ou deux oeufs d'autruche et çà  devrait aller...
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

ici temperature de 29,5 ° C cet aprés midi, en esperant que ça dure tout octobre :P :P
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
ougo

Message par ougo »

cet aprés midi 24°C :lol:
dire que la semaine derniere 20°C de moins :shock:

vive le mois de novembre avec 30°C :D
ecolojon

Message par ecolojon »

17°C à  2h du mat' à  Lyon, c'est pas mal pour un mois d'octobre, les premières gelées sont pas encore là  !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
ecolojon

Message par ecolojon »

Le Gard (entre autres)est en vigilance orange cet après-midi (vent violent+forte précipiattion et orage), Isa, j'espère que t'auras pas de dégats, juste un bon arrosage.
Sinon, les modèles météo s'orientent vers une situation anticyclonique dès ce WE et pendant une semaine au moins, l'été indien continue !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
ecolojon

Message par ecolojon »

Bon et bien ça y est, la première vraie gelée est arrivée ce matin (-3°C à  Chaponost), mais bon je suis dans un coin froid et il avait 0°C dans le village d'à  côté.
On verra à  midi ce qu'en dit le bananier...
Sinon, la météo annonce du beau tps sur Rhône-alpes pour les 10 prochains jours mais du froid tous les matin (-1°C)...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Bastide

Message par Bastide »

Salut, a titre de comparaison 1° au mini ce matin sous terrasse couverte a Brindas
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Bastide a écrit :Salut, a titre de comparaison 1° au mini ce matin sous terrasse couverte a Brindas
C'est là  toute la différence, un relevé à  un mètre du sol et à  + de 6 mètres de ta maison aurait donné -2°C de mini pour cette nuit. C'est en tout cas le relevé de la station de l'aérodrome à  500m de chez toi.

MANU
PS: mini de +1°C à  Vaugneray
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
ecolojon

Message par ecolojon »

Pour commencer, Manu, je suis jaloux que t'es pas eu de gelée à  Vaugneray, t'as vraiment un micro-climat là  -haut c'est pas possible, ça fait trois fois de suite que t'as 3°C de plus que chez moi et la ça fait même 4°C !
Pour info, les 0°C de mini que j'ai relevé ce matin, c'était sur la butte de Brindas (à  côté le cimetière) alors qu'il y avait au même moment -3°C à  Chaponost, et +1°C à  Vaugneray donc a priori encore une inversion de T°C.
Preuve également qu'il n'a pas gelé sous -1°C à  Grézieu à  1 mètre du sol, le Musa basjoo n'a pas brulé mais le cavendish oui, il a donc dû faire entre 0 et -1°C...

le basjoo
Image
Le cavendish brûlé est dans la rubrique plante humifère, dans le sujet identification bananier.[/list]
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Isagave

Message par Isagave »

Vous pouvez m'envoyer de l'eau...y en a marre d'arroser... :evil:
Isabelle
Bastide

Message par Bastide »

et ces gros pieds tu les protege comment?

tu coupes tout?
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Ma station meteo m'a indiqué 4,3 °C ce matin comme T° minimale, la T° la plus froide enregistrée pour le moment depuis la fin de l'été, ça caille :?
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
titi

Message par titi »

Bonjour à  tous,
Ici première gelée ce matin depuis plus de six mois:-0,2 degrés.
Cependant le temps devrait nettement se radoucir en fin de semaine.Surtout sur les régions de l'ouest.Belgique idem. 8)
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

L'hiver, les stipes gelent systématiquement donc on les coupe, on paille et on pose une bache platique pour éviter la pluie (je sais c'est pas chouette mais on peut mettre de la toile de jute encore par dessus çà  fait plus rustique)

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
ougo

Message par ougo »

bonsoir a tous :wink:
ce matin -2 °C avec un vent du nord soutenu.
actuellement 5 °C et vent assez fort.
en plein vent faut mettre des moufles :shock:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »